Fermer
ActualitésGoogle

Les premières captures d’écran de Google Babel lui donnent un air très convaincant

Il ne se passe pas une journée en ce moment sans que l’on parle d’un service de messagerie, et je dirais souvent chez le même … Google. En effet, après avoir mentionné ce matin le fait que Google avait “officialisé” son service de chat unifié après quelques fuites sur la toile, voici que de nouvelles captures d’écran de l’interface Web font leur apparition.
Techradar a publié plusieurs captures d’écran qui révèlent un design de ce que l’on pourrait qualifier d’être une mise à jour de Google Talk en y apportant quelques nouvelles fonctionnalités.

Les premières captures d'écran de Google Babel lui donnent un air très convaincant

Le bouton Hangout est toujours en haut à gauche et les messages sont maintenant entourés d’un cadre blanc un peu à la manière de certaines présentations lorsque l’on s’échange des SMS. D’après ce que l’on peut voir, il y a également tout un tas de nouveaux émoticônes ainsi que la possibilité d’inclure des hashtags au sein de vos propres conversations.

Outre un lot de nouveaux émoticônes, il va également être possible d'inclure des hashtags dans une conversation

Les réglages sont très simples et vous donnent la possibilité d’activer les notifications liées aux conversations ainsi que d’enregistrer l’historique des chats. Vous pouvez également archiver une conversation pour une future utilisation, et si vous voulez partager des photos directement depuis une fenêtre de chat, sachez qu’un compte Google+ semble nécessaire.

Accès aux paramètres, ainsi qu'à la fenêtre d'authentification Google+ pour partager des photos

Si les détails sont encore peu nombreux et assez flous concernant Google Babel, d’après les captures d’écran ci-dessous, il est tout à fait légitime de dire que le futur service de messagerie du géant de la recherche va permettre d’accéder à la liste des conversations de n’importe où – autrement dit que vous soyez sur smartphone, tablette ou encore votre ordinateur du bureau, vous pourrez facilement accéder à votre système de message, qu’une nouvelle interface utilisateur basée sur la conversation semble voir le jour, permettant ainsi de réaliser des conversations de groupe, ou encore d’avoir la possibilité d’envoyer des photos depuis une fenêtre de chat. Enfin, Google devrait en profiter pour améliorer les notifications à travers les dispositifs.

Peu importe de quoi il retourne, Google pourrait bientôt venir à la rescousse de tous les utilisateurs qui sont actuellement frustrés de Google Talk avec l’ultime solution multiplateforme. L’unification pourrait définir pour Google un service ressemblant à iMessage, permettant l’ubiquité de communication des utilisateurs : envoyer un message à quelqu’un et qu’il soit accessible sur tous leurs appareils.
Une application qui fonctionne à travers Android et Chrome OS est forcément dans les cartons, mais il est difficile de savoir comment sera intégré le logiciel.

À noter également qu’une rumeur d’acquisition de WhatsApp pour un milliard de dollars court actuellement sur la toile, et alors que les services de communication sont le pilier de n’importe quel appareil connecté aujourd’hui, si Google veut être pris au sérieux sur mobile, il faudra une application vedette telle que WhatsApp pour s’imposer !

Alors que la Google I/O, rendez-vous annuel et incontournable pour tous les amoureux de la marque, a lieu du 15 à 17 mai, il est possible que la firme de Mountain choisisse cet évènement principalement dédié aux développeurs pour dévoiler Google Babel, mais Eric Schmidt pourrait vendre la mèche lors d’une interview le 15 avril prochain menée par AllThingsD.

Mots-clé : BabbelBabelGoogle BabelrumeursScreenshots
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.