Fermer
PériphériquesTechnologies

La puce Haswell d’Intel pourrait arriver sur les Google Chromebooks, apportant une meilleure autonomie

Si les Chromebooks de Google à bas prix et le Chromebook Pixel de luxe ont une chose en commun en plus de Chrome OS, concerne la durée de vue de la batterie. La batterie du Pixel plafonne autour de seulement cinq heures, ce qui est deux heures de moins qu’un MacBook Air de 12 pouces dans la même gamme de prix.
Cependant, cela pourrait rapidement changer si l’on en croit les rumeurs qui mentionnent que la nouvelle puce Haswell d’Intel – évoquée à diverses reprises sur le blog, qui promet une autonomie de la batterie renforcée offrant une durée de vie extra longue, soit utilisée dans des nouvelles itérations du Chromebook. Selon GigaOM, c’est exactement ce qui va se passer. Le site trouve de nombreuses références aux puces Haswell dans le code source de Chrome OS.

Haswell est la quatrième génération des puces Intel Core Series dont il est prévu qu’elle augmente l’autonomie jusqu’à 10 heures, une augmentation massive par rapport aux puces Ivy Bridge actuelles. Si les estimations sont exactes, l’inclusion de la puce Haswell dans le Chromebook Pixel permettrait d’en faire un dispositif mobile de rêve pour tous les travailleurs. Un rêve qui deviendrait réalité. GigaOM a noté que la dernière version du code source de Chrome OS disposait de diverses références à Haswell ainsi que des références aux Lynx Point, le chipset qui l’accompagnera.

La puce Haswell d'Intel pourrait arriver sur les Google Chromebooks, apportant une meilleure autonomie

Bien que l’on ne s’attende pas à ce qu’un Chromebook embarquant la toute dernière puce d’Intel soit annoncé à la conférence des développeurs de Google qui se tiendra dans quelques semaines, il est très probable que nous puissions voir cette annonce dans les deux prochains mois. Techniquement, Haswell n’a pas encore été officiellement publié par Intel, mais devrait être annoncé pour le 2 juin. Bien sûr, les fabricants disposeront des premières puces afin qu’ils puissent commencer à développer des systèmes autour de celles-ci.

Il est important de noter que cette puce pourrait également débarquer dans les MacBook de la firme de Cupertino et que ces derniers pourraient être dévoilés lors de la prochaine WWDC prévue pour la semaine du 10 juin. Autrement dit, le Chromebook Pixel ne serait pas le seul dispositif à bénéficier d’un tel gain, puisque son concurrent pourrait également en bénéficier.

Achèteriez-vous un Chromebook Pixel si l’autonomie de la batterie doublait, permettant ainsi de passer une journée sans avoir à brancher votre dispositif ?

Mots-clé : ChromebookChromebook PixelHaswellInstel HaswellIntel
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.