Fermer
ActualitésApple

Apple pourrait rafraîchir sa gamme de processeurs Intel Haswell en mai

Les ordinateurs Windows ne seront pas les seuls à disposer des processeurs de nouvelle génération Intel Haswell. Selon MacRumors, Apple serait également en train de penser à mettre à niveau sa gamme d’iMac, de MacBook Pro et Air avec la nouvelle puce, plus tard cette année.

Apple pourrait rafraîchir sa gamme de processeurs Intel Haswell en mai

DigiTimes rapporte que, selon des sources des fournisseurs d’Apple, il est attendu que le géant technologique commence à faire de nouvelles commandes en mai car la société a semble t-elle presque fini de liquider son stock. De leur avis, Apple va commander de nouvelles pièces pour “des modèles principalement fondés sur le Haswell”.

En tant que PDG d’Apple, Tim Cook a fait allusion lors de l’annonce des résultats financiers de cette semaine, que la société Cuppertino ne sortira rien de nouveau avant l’automne, de sorte qu’il est possible que les sources de DigiTimes pourraient être correctes. Après tout, si Apple passe vraiment des commandes dès le mois prochain, les nouveaux ordinateurs embarquant un processeur Haswell pourraient arriver plus tard cette année.

Pour ceux qui l’ignorent, ces nouveaux processeurs à venir d’Intel devraient être lancés au milieu de l’année 2013. Ces puces dits Haswell promettent un coup de pouce de 10% sur la vitesse de traitement et l’amélioration de 50% des performances avec la puce graphique Intel HD Graphics 4000. Non seulement cela, mais les ordinateurs portables disposant de ce processeur de quatrième génération seront beaucoup plus minces (environ 10 mm d’épaisseur) et offriront de manière significative une meilleure autonomie que les modèles actuels (entre 8 à 10 heures).

Il est trop tôt pour dire sur quel ordinateur Apple offrira ces nouveaux processeurs Intel en premier. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, qui est connu pour prédire ce que va faire Apple, s’attend à ce que le MacBook Air embarque la puce Haswell dès la fin du second trimestre, bien que cela ne correspond pas vraiment à ce qu’à annoncé Cook cette semaine. La roadmap de Kuo suggère que les iMacs et les MacBook Pro seront mis à niveau avec des puces Haswell d’ici la fin de cette année.

Pour les utilisateurs d’un Mac qui sont désireux de profiter de la nouvelle puissance de calcul que les processeurs Haswell offriront, vous avez un peu de temps pour commencer à économiser et ainsi disposer d’un nouvel appareil d’ici la fin de l’année !

Mots-clé : HaswelliMacIntelMacBook AirMacBook Proprocesseur
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.