fermer
Smartphones

Sony Xperia 1 VI : un trio de capteurs de 48 mégapixels prêt à redéfinir la photographie

Sony Xperia 1 VI jpg
Sony Xperia 1 VI : un trio de capteurs de 48 mégapixels prêt à redéfinir la photographie

Le Sony Xperia 1 VI (prononcé Mark 6), le smartphone phare de la société, devrait être annoncé dans les semaines qui viennent. Avant le lancement officiel, les caractéristiques de l’appareil photo du smartphone ont fait surface, grâce à Insider Sony.

En septembre dernier, il était question que Sony présente le Xperia 1 VI environ un mois après le dévoilement de la série Galaxy S24 de Samsung. Cette dernière a eu lieu le 17 janvier, et maintenant que nous approchons de la date de lancement, il semble que Sony se prépare à présenter au monde ses smartphones Xperia de nouvelle génération.

Comme son prédécesseur, le Xperia 1 V, le prochain smartphone phare de Sony sera doté d’un triple appareil photo, tous équipés de capteurs de 48 mégapixels. Contrairement à son prédécesseur, qui n’avait qu’un seul capteur d’image CMOS à deux couches empilées par transistor (Exmor T pour les mobiles), celui-ci sera doté de tous les capteurs de cette technologie.

Sony Xperia 1 VI camera specs 10 jpg

Le capteur principal est un capteur 1/1,4 pouce de 48 mégapixels avec une taille de pixel de 1,12 μm. C’est un objectif grand-angle de 24 mm avec un support du zoom dans le capteur, ce qui lui permet de prendre des clichés de 48 mm (2x). La fonction de mise au point automatique Dual-PD à pixels entiers devrait permettre à la caméra d’effectuer une mise au point rapide et précise, aussi bien de jour que dans des conditions de faible luminosité. Il est également prévu que l’appareil prenne en charge l’enregistrement vidéo 1080p avec EIS.

Il y a un capteur photo ultra grand-angle dédié de 48 mégapixels avec une taille de capteur de 1/2,7 pouces et une taille de pixel de 0,6 μm. Il peut prendre des photos ultra grand-angle de 14 à 18 mm et dispose d’une fonction de mise au point automatique.

Un lancement au MWC 2024

Pour compléter la configuration de l’appareil photo, un capteur de téléobjectif périscopique de 48 mégapixels de 1/2,7 pouce avec une taille de pixel de 0,6 μm. L’objectif périscopique peut zoomer de 70-105 mm à 85-125 mm à 70-135 mm. Le téléobjectif périscopique est capable d’un zoom optique 3x et peut aller jusqu’à un zoom 6x par le recadrage du capteur.

Les détails concernant la caméra frontale, ainsi que d’autres spécifications clés du smartphone, sont actuellement inconnus. D’après les informations actuelles, la caméra arrière semble avoir des caractéristiques améliorées.

De plus amples informations sur ce smartphone phare devraient être révélées dans les semaines à venir. En effet, le Sony Xperia 1 VI devrait être présenté le 26 février prochain lors du MWC 2024 à Barcelone.

Un rebranding l’année prochaine ?

Si un post Weibo contient des informations légitimes, les smartphones Xperia de cette année pourraient être les derniers de Sony sous ce nom de marque. Sony serait en train d’abandonner le nom Xperia pour 2025 et utilisera de nouvelles directives de conception pour les smartphones de l’année prochaine.

Repartir de zéro pourrait être la meilleure chose à faire pour Sony, étant donné que la gamme Xperia n’a pas rencontré l’adhésion du public qui achète des smartphones, laissant Sony avec une part de 0,35 % du marché mondial des smartphones.

Tags : SonyXperia 1 VI
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.