fermer
IA

Gmail pousse l’IA plus loin : dictez, l’IA compose votre e-mail

Gmail pousse l'IA plus loin : dictez, l'IA compose votre e-mail

L’année dernière, Google a annoncé une nouvelle fonction « Aidez-moi à écrire » pour son application Gmail, en faisant appel à la magie de l’IA pour vous aider à rédiger facilement vos e-mails. Et devinez quoi ? Il semble que le géant de la technologie n’ait pas fini de pimenter les choses.

Selon TheSpAndroid, une prochaine option de la fonction « Aidez-moi à écrire » vous permettra d’utiliser votre voix pour rédiger un e-mail ou de dire à l’IA ce qu’elle doit écrire. Il vous suffira de prononcer l’invite et l’IA de Gmail rédigera l’e-mail à votre place.

Vous vous dites peut-être : « Je peux déjà rédiger un message avec ma voix », mais cette nouvelle fonctionnalité est différente. Au lieu que ce soit vous qui dictiez le texte, c’est l’IA qui se charge de rédiger l’e-mail à votre place.

Lorsque vous commencez à taper un nouvel e-mail ou à répondre à un e-mail, la configuration de la saisie vocale s’affiche avec un gros bouton micro. Cliquez dessus, commencez à parler et votre message s’affiche au-dessus du bouton d’enregistrement. Cliquez sur « Créer » lorsque vous avez terminé, et Gmail écrit un e-mail en utilisant son intelligence artificielle.

On ne sait pas encore quand cette nouvelle option sera ajoutée à l’application Gmail. Il est probable qu’elle soit d’abord proposée aux utilisateurs de Workspace Labs avant d’être généralisée. Actuellement, la fonction « Aidez-moi à écrire » est disponible dans Workspace Labs.

Si vous souhaitez essayer la fonctionnalité « Aidez-moi à écrire », vous pouvez vous inscrire au programme Workspace Labs, disponible uniquement en anglais américain. Cependant, il n’est pas garanti que vous soyez sélectionné pour participer à ce programme.

Tags : GmailWorkspace Labs
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.