fermer
Smartphones

Revivez l’ère BlackBerry sur iPhone avec le Clicks Creator Keyboard

CDyxdVfCWrduwtPafooyKY.jpg scaled
Revivez l'ère BlackBerry sur iPhone avec le Clicks Creator Keyboard

Les téléphones BlackBerry vous manquent ? Clicks Technology est nostalgique du bon vieux temps des Blackberry. A tel point qu’elle a dévoilé Clicks Creator Keyboard, un étui qui apporte un véritable clavier à l’iPhone.

Cet accessoire est à la fois un étui et un clavier, fonctionnant avec le connecteur Lightning ou USB-C (utilisé sur les nouveaux iPhone comme l’iPhone 15). L’entreprise le présentera au salon technologique CES 2024, qui se tiendra à Las Vegas la semaine prochaine.

L’idée est qu’un clavier tactile offre aux créateurs de contenu et aux utilisateurs une meilleure expérience, rappelant les anciens appareils tels que le BlackBerry, connu pour son clavier AZERTY physique.

Avec un ensemble complet de boutons réels, Clicks offre aux utilisateurs d’iPhone une alternative au clavier virtuel, libérant un espace précieux sur l’écran et permettant aux utilisateurs d’être plus efficaces en multitâche. Prévu pour être disponible à partir du 1er février, le clavier Clicks est disponible en précommande dès aujourd’hui au prix de 139 dollars.

VX722jEc5ngHVKnXZUTeZZ.jpg scaled

« Nous utilisons tous les jours des claviers sur nos ordinateurs de bureau, nos ordinateurs portables et nos tablettes – il est donc un peu étrange que nous ayons abandonné les boutons physiques sur les smartphones« , a déclaré Michael Fisher, cofondateur de Clicks Technology, dans un communiqué. « Clicks apporte la tactilité et la précision d’un clavier physique sur l’iPhone, afin que les utilisateurs n’aient pas à attendre de retourner à leur bureau pour créer ou communiquer avec le retour d’information satisfaisant que seuls les vrais boutons peuvent fournir« .

Fisher est un critique technique sur YouTube qui compte 1,2 million d’abonnés. Le Clicks Creator Keyboard est le produit phare de Clicks Technology, fondé par les créateurs de contenu Fisher (connu sous le nom de MrMobile) et Kevin Michaluk (connu sous le nom de CrackBerry Kevin), aux côtés d’une équipe d’experts ayant l’expérience du mobile dans des entreprises comme Apple, BlackBerry et Google.

3. Clicks BumbleBee and London S jpg

Dans un communiqué, Kevin Michaluk a déclaré : « Clicks plaira autant aux utilisateurs de longue date de l’iPhone qu’aux anciens utilisateurs de téléphones à clavier. Nous avons réuni une équipe de rêve composée de vétérans de l’industrie technologique pour réunir le meilleur des claviers physiques et le meilleur de l’iPhone. Nous avons travaillé sur chaque décision, de la sensation des boutons à la disposition du clavier, en nous assurant qu’il serait intuitif pour les utilisateurs de l’iPhone« .

Une expérience idéale

Le Clicks Creator Keyboard améliore l’expérience de l’iPhone grâce à l’espace disponible sur l’écran. En retirant le clavier de l’écran, Clicks maximise l’écran, doublant l’espace disponible pour l’immersion dans le contenu.

nzkumV3yBcNyjHg7MzFaua.jpg scaled

Il offre une expérience de frappe plus naturelle pour les personnes en déplacement. Clicks facilite les tâches de création mobile telles que la rédaction de notes, l’édition de documents ou la mise en œuvre d’idées. Il introduit de puissants raccourcis clavier iOS pour les utilisateurs d’iPhone afin d’améliorer la navigation et la gestion des tâches.

Doté d’un rétroéclairage pour la saisie en faible luminosité et d’une fixation facile et transparente, le clavier s’intègre parfaitement à l’iPhone. En utilisant la connexion Lightning ou USB-C, Clicks ne nécessite pas de batterie séparée ni de connexion Bluetooth.

Putting Clicks on

La Clicks Founders Edition, disponible dans les couleurs BumbleBee et London Sky, offre des avantages exclusifs, notamment un support VIP et un accès anticipé aux futures versions.

Tags : CES 2024ClicksClicks Creator KeyboardiPhone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.