fermer
Objets connectés

Twitter travaille pour offrir une expérience sur les Google Glass

Grâce à sa capacité d’agir comme un “firehose” en temps réel, Twitter est l’une des utilisations les plus évidentes pour les futures lunettes de GoogleGoogle Glass. Heureusement, selon Kleiner Perkins Caufield & Byers John Doerr, l’entreprise travaille déjà afin d’apporter son service de réseau social à la plateforme nouvellement créée.

Twitter travaille pour offrir une expérience sur les Google Glass

Dans le cadre de l’annonce d’un nouveau collectif nommé Glass Collective constitué par Google Venture, Andreessen Horowitz et Kleiner Perkins Caufield & Byers, les fonds récoltés serviront à soutenir les entrepreneurs séduits par les Google Glass. “Certaines entreprises que nous avons soutenu, tels que Twitter et Path, travaillent déjà sur des expériences sur Glass. Ainsi que Evernote et le New York Times”, a déclaré Doerr. Doerr note que le nouveau Glass Collective rassemble des “vieux amis”.

Il a poursuivi en citant le PDG de Path, Dave Morin, comme mentionnant : “Glass représente un avenir de liberté. Un avenir où vous passez plus de temps concentré sur les personnes avec qui vous êtes et les expériences que vous rencontrez, plutôt que de se concentrer sur votre dispositif mobile. Glass vous apporte des informations importantes, le contexte, dans les moments où vous en avez le plus besoin”.

Au lieu d’avoir un téléphone dans votre poche ou une tablette dans votre sac, pourquoi ne pas avoir Internet dans votre champ de vision quand vous le voulez – et pourquoi pas alimenter l’Internet avec de la vidéo et de l’audio qui correspond à ce que vous voyez et entendez à tout moment.
À ce sujet, Doerr indique que “tout de suite, j’ai pu voir que Glass n’était pas seulement une plateforme pour les applications. Elle offre également la possibilité de créer un nouveau monde de services et d’expériences”.

Le Glass Collective est déjà ouvert au grand public, et encourage les développeurs et les startups à soumettre leurs idées liées à Glass depuis ce lien – si vous avez une idée lumineuse c’est le moment !

Et avec les nouvelles que de nombreux développeurs recevront sous peu Glass, ces idées pourraient bientôt commencer à émerger. Selon TechCrunch, les développeurs qui ont pré-commandé l’édition Explorer de ses lunettes futuristes les recevront “dans les prochains mois” – à temps pour la prochaine manifestation de Google, la célèbre Google I/O, qui se déroulera du 15 au 17 mai à San Francisco, et qui s’adresse justement aux développeurs.

Google espère avoir une version grand public de Glass prête d’ici la fin de cette année ou au début de l’année 2014.

Tags : Glass CollectiveGlass ExplorerGoogleGoogle GlassTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.