close
ActualitésMicrosoft

Est-ce que Microsoft travaillerait sur sa propre version de Google Glass ? Une source dit ‘Oui’

Il y a eu un gros battage médiatique autour des Google Glass durant ces derniers mois, notamment depuis que le dispositif a été dévoilé il y a maintenant presque un an, et que les précommandes des fameuses lunettes du futur imaginées par Google ont été élargies tout en publiant une nouvelle vidéo montrant comment les lunettes affichent les interactions et les services en pleine utilisation, qui a eu raison de faire saliver les amateurs de technologie, tel un loup affamé toisant sa proie. D’autant plus que Google annonce que les premiers chanceux obtiendront rapidement les premiers exemplaires…

Mais attention Google ! Microsoft, qui a travaillé sans relâche pour rester le plus compétitif que possible, travaille actuellement sur sa propre version des lunettes interactives, selon Apple Insider. Et si la source, de l’analyste Brian White, est juste, nous pourrions voir cette version concurrentielle arriver sur le marché dès le premier semestre de l’année prochaine.

Est-ce que Microsoft travaillerait sur sa propre version de Google Glass ? Une source dit 'Oui'

En dehors de cela, White ne divulgue aucun détail supplémentaire quant à ce que ces lunettes pourraient ressembler, les fonctionnalités susceptibles d’arriver avec cette technologie, ou encore le coût potentiel – même si c’est probablement trop tôt pour Microsoft de décider.

White dit que les Google Glass seront les premiers du genre, mais que la firme de Mountain View ne va certainement pas être la seule entreprise électronique à offrir des gadgets nomades. Apple pour qui on indique qu’elle élabore une SmartWatch – nommée iWatch – et Samsung qui a récemment confirmé que les designers et les développeurs travaillent depuis quelque temps maintenant sur la création d’une montre-bracelet complètement high-tech, pourraient également vouloir une part du gâteau dans un marché ultra concurrentiel. Il semble donc que Microsoft monte sur le ring et se jette également dans la bataille.

En parlant de ring, White a également déclaré que, lors d’une tournée en Asie avec certains des membres de la chaîne d’approvisionnement d’Apple, il a appris que l’entreprise serait actuellement en train de travailler sur le développement de sa propre télévision … pas seulement l’Apple TV qui existe actuellement, mais une vraie télévision – ce n’est pas la première fois que je vous parle de cette rumeur. Pour commencer, il a parlé d’un anneau – semblable à ce que l’on a nommé l’iRing – que les utilisateurs peuvent porter comme un moyen de contrôle gestuel pour l’appareil.

Mais revenons à Microsoft : je suis vraiment impatient d’avoir davantage de détails à propos de ce projet, et vous savez que vous serez les premiers avertis dès qu’une information viendra confirmer celle-ci. Restez à l’écoute …

Tags : GlassGoogle GlasslunettesMicrosoft Glass
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.