fermer
Smartphones

Apple met à jour les iPhone dans les Apple Stores sans ouvrir les boîtes

Apple met à jour les iPhone dans les Apple Stores sans ouvrir les boîtes

Ceux qui ne sont pas des passionnés de téléphonie n’y penseront peut-être même pas à deux fois, mais une fois que vous avez acheté un nouvel iPhone et que vous l’avez installé, la première chose à faire est de vérifier s’il existe une mise à jour logicielle. Par exemple, cette année, Apple a publié iOS 17.0.1 avant de commencer à livrer la série iPhone 15. Même si ce n’était pas le cas cette année, si un bug grave nécessitait l’envoi d’un correctif avant la livraison d’une nouvelle série d’iPhone, les personnes recevant le smartphone pourraient ne pas penser à vérifier si leur appareil a été livré avec une mise à jour.

Selon Mark Gurman, de Bloomberg, dans sa lettre d’information hebdomadaire Power On, Apple est en train de mettre au point un système qui lui permettra de mettre à jour les unités d’iPhone dans les Apple Store sans qu’un employé n’ait à ouvrir chaque boîte et à mettre à jour manuellement chaque smartphone.

La technologie implique l’utilisation d’un support propriétaire sur lequel les boîtes d’iPhone sont placées. Le tampon allume sans fil les iPhone empilés, met à jour iOS et éteint les smartphones, le tout sans toucher à l’emballage.

Bien que le rapport ne mentionne que les iPhone, il est plausible que l’idée soit étendue à d’autres produits du catalogue d’Apple.

Une excellente opération

Il ne s’agit pas là d’un projet irréalisable dans quelques années, car Apple prévoit de commencer à expédier les supports aux Apple Stores avant la fin de l’année. On ne sait pas encore si Apple autorisera ses partenaires opérateurs à utiliser cette technologie pour mettre à jour les stocks d’iPhone dans leurs boutiques.

Si vous venez d’acheter un iPhone pour la première fois, vous pouvez le mettre à jour en allant dans Réglages > Général > Mise à jour du logiciel. Suivez les instructions à l’écran pour télécharger et installer la mise à jour. Il sera intéressant de voir si les fabricants de téléphones Android proposent une technologie analogue qui permettra aux acheteurs de smartphones Android d’utiliser la dernière version d’Android sur un nouveau smartphone sans avoir à se soucier de vérifier si la dernière mise à jour est disponible.

Tags : AppleApple Store
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.