close
ActualitésWeb

Une mise à jour de Vine ajoute la très attendue fonctionnalité d’intégration de vidéos

Oui, c’est la nouvelle que chaque utilisateur de Vine attendait avec impatience. Dans une nouvelle mise à jour en fin de semaine dernière, Twitter a déployé une nouvelle version de Vine qui permet enfin à ses utilisateurs d’insérer des vidéos en provenance de Vine dans des publications Facebook, et un peu partout ailleurs à travers le Web.

Avant la mise à jour, nous étions obligés d’utiliser un service tiers, Vineit, qui ne pouvait s’exécuter que depuis un navigateur de bureau. Mais maintenant, à l’aide de l’intégration en natif dans l’application mobile, vous allez pouvoir intégrer vos montages Vine directement depuis votre mobile.

Intégration d'une publication Vine sur le Web

Cependant, l’intégration d’un clip à partir de l’application mobile pour le Web est un peu pénible, mais Vine est le seul à avoir la capacité de le faire depuis un dispositif mobile en ce moment.

Pour intégrer une vidéo Vine depuis l’application mobile, appuyez sur les trois points en bas à droite de l’écran, ce qui ouvrira la possibilité d’intégrer la vidéo. Cliquez ensuite sur “Insérer”, puis “Partagez ce message”.
Une fois que vous avez fait cette manipulation, le client e-mail doit automatiquement s’ouvrir. Vous aurez besoin de taper votre adresse e-mail pour vous envoyer un mail généré automatiquement qui mentionne : “Ouvrez le lien ci-dessous pour obtenir des instructions sur l’intégration de la publication de Vine”. Bien sûr, vous disposerez de l’URL d’accompagnement inclut en dessous du texte.
Afin de récupérer le code à intégrer vous devez passer par un e-mail

Ce qui est pratique avec cette fonctionnalité, par rapport à Vineit, est le fait que l’apparence de la vidéo est personnalisable dans une interface graphique conviviale. Vous pouvez choisir la façon dont la vidéo Vine est affichée, que ce soit de la forme et la taille “simple” ou en “carte postale”. La version “carte postale” affiche la vidéo dans un cadre blanc, avec le nom de l’utilisateur sur Vine, la date et l’heure, et le logo du service.
Le mode “simple” quant-à lui est une version sans cadre et vous devez passer votre curseur sur la vidéo pour vérifier le nom du créateur et l’horodatage. Tout en bas, vous trouverez le code à insérer que vous devrez copier/coller à l’endroit où vous souhaitez partager votre création.

Ceux d’entre vous qui ont du savoir-faire avec le langage HTML reconnaîtront immédiatement que l’URL de la vidéo est tout simplement intégrée dans une <iframe>, avec les dimensions imbriquées au sein de la balise. Vous pouvez donc personnaliser le code lors de sa mise en place si vous le souhaitez.

Interface graphique conviviale pour personnaliser la vidéo

Si vous cherchez à intégrer une vidéo vigne directement depuis une application Web, vous devrez vous dirigez tout en bas de la page et appuyer sur le bouton “Intégrer”.

Et tandis que vous pouvez partager Vine sur Facebook, vous pourrez seulement partager un lien. Vine n’est toujours pas pris en charge par la plateforme sociale, empêchant ainsi son exécution automatiquement…

Impossible de lire une vidéo Vine au sein de Facebook

Tags : embediOSiPhonevidéosVine
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.