fermer
ActualitésMicrosoft

L’App Store de Windows 8 dispose maintenant de 50 000 applications

lapp store de windows 8 dispose maintenant de 50 000 applications 1

Selon CNET qui rapporte des statistiques provenant de MetroScore Scanner, un site Web qui comptabilise les applications sur le Windows Store, Microsoft dispose aujourd’hui de plus de 50 000 applications dans l’App Store de Windows 8. Contre 35 000 à la fin du mois de décembre, la marque des 50 000 applications est plus du double que ce que Microsoft avait compté au mois de novembre. En effet, le 30 octobre 2012, Windows 8 recensait 10 000 applications, le 6 novembre, 13 000 applications, le 14 novembre, 16 000 et enfin le 22 novembre, il a passé le seuil des 20 000 applications, avant d’arriver aux 35 000 applications en décembre.

Selon le décompte total, le store dispose aujourd’hui de 50 852 applications, avec une augmentation de 6 543 applications au cours des 26 derniers jours, indiquant que Windows 8 fait croître les applications de sa plateforme à un rythme d’environ 251 par jour.

L'App Store de Windows 8 dispose maintenant de 50 000 applications

Alors que les utilisateurs apprécient d’avoir probablement une plus grande variété d’applications à choisir, la croissance a ralenti depuis le lancement de Windows 8 en octobre 2012, pour lequel le store disposait de 2 000 applications à offrir à ses futurs potentiels consommateurs. En effet, le dernier rapport indiquait que le nombre d’applications était en hausse de 415 par jour, contre 251 aujourd’hui.

Le maintien de la qualité des applications est un problème avec l’app store Windows 8. Microsoft a même récemment lancé un système de récompense pour inciter les développeurs à soumettre des applications sur le store de Windows. n effet, comme vous pouvez le lire sur le blog de la firme, celle-ci offre une récompense aux développeurs à la hauteur de 100 dollars pour chaque application Windows 8 qu’ils offrent sur le Windows Store, et ce jusqu’à un total de 10. La promotion a commencé plus tôt ce mois-ci et court jusqu’au 30 juin. Donc, si vous n’avez rien à faire lancez-vous !

Lors des différents tests produits que je fais, je m’aperçois qu’il y a encore de nombreuses applications qui ne fonctionnent pas comme annoncé, ou pire ne fonctionnent pas du tout. On pourrait penser que Microsoft cherche à tout prix à augmenter la taille de son store, en ne se souciant pas de la qualité des applications. Mais sachez qu’un jour ou l’autre le géant de la technologie le paiera. En effet, en offrant des expériences utilisateur de mauvaise facture, les consommateurs n’auront pu vraiment envie de télécharger et d’installer des applications sur leur dispositif.
Il y a un bon nombre de logiciels de qualité parmi les 50 000 applications, mais il est très difficile d’estimer combien il y a dans le décompte global.

Comme je le mentionne constamment lorsque je parle de chiffres sur les stores, que ce soit pour les applications mobile ou de bureau, il ne s’agit là que de statistiques et la qualité moyenne des applications contenues sur le store, et la présence d’applications clés, sont certainement les plus importants. Toutefois, disposer de la tendance générale des soumissions permet de jauger la plateforme.

En plus d’avoir un plus large éventail des applications à votre disposition, vous pouvez maintenant aussi mettre à jour quelques applications officielles de Windows 8 fraîchement dévoilées.

Plutôt que de vouloir remplir à tout prix les rayons de son store, en privilégiant la quantité à la qualité, notamment en injectant quelques milliers de dollars, l’entreprise ne devrait-elle pas offrir à ce stade un concours qui récompense les développeurs qui conçoivent les meilleures applications ?

Quel est votre avis sur la situation du Windows Store ? Dispose t-il selon d’applications inutiles et inutilisables ?

Tags : applicationsApps StoreStoreWindows 8Windows Store
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.