Fermer
ActualitésApple

Apple change son slogan pour mettre en avant le Retina : le Chromebook Pixel lui fait peur ?

Dites ce que vous voulez à propos du cher Google Chromebook Pixel, mais vous ne pouvez pas nier qu’il a la plus forte densité de pixels que n’importe quel ordinateur portable sur le marché en ce moment – même en battant les écrans Retina d’Apple sur ses derniers MacBook Pros.

Et c’est d’ailleurs pourquoi Apple a discrètement changé son jargon marketing pour ses MacBook Pro avec écran Retina sur son site Web, tel que rapporté par Hot Hardware. Pour rester sur le bon côté des lois strictes de la Federal Trade Commission contre la publicité mensongère, Apple ne peut plus prétendre que ses MacBook Pro sont, “la plus haute résolution jamais vue sur un portable. Et la deuxième aussi”, comme son site Web à l’habitude de dire.

Apple change son slogan pour mettre en avant le Retina : le Chromebook Pixel lui fait peur ?

Avec un écran tactile offrant une résolution totalement démente de 2560 x 1700 pixels, le Chromebook Pixel parvient à caser 4,3 millions pixels dans son écran de 12.85 pouces, ce qui donne environ 239 pixels par pouce (PPI) en termes de densité de pixels. Par comparaison, le MacBook Pro de 13 pouces qui a une résolution de 2560 × 1600, avec “juste” une densité de pixels de 227 PPI n’est certainement plus le boss.

Maintenant, la page du MacBook Pro Retina mentionne simplement (seulement sur la version anglophone pour le moment), “High performance has never been so well defined” – la plus haute performance qui n’a jamais été si bien définie, au-dessus d’une photo de l’ordinateur portable de 13 pouces et de 15 pouces. Toutefois, si vous faites défiler jusqu’à la section “Spectaculaire écran Retina”, vous pouvez voir qu’Apple est toujours une référence à la fois pour les ordinateurs portables comme “l’écran d’ordinateur portable de la plus haute résolution qui soit”.

Le département juridique d’Apple devrait probablement revoir sa copie, notamment par rapport au Chromebook Pixel qui sera dans les stores dès avril aux États-Unis pour la modique somme de 1299 dollars. Apple ne devrait pas tromper les consommateurs qui sont à la recherche d’un ordinateur portable ayant le meilleur affichage – qui serait aujourd’hui le Pixel.

L’affichage est-il votre premier critère pour l’achat d’un ordinateur portable ?

Mots-clé : Chromebook PixelMacBook ProMacBook Pro RetinapixelsRetina
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.