close
DéveloppementOutils - Conseils

Google lance des cours interactifs dans son programme Discover DevTools

Microsoft prévoit de mettre fin à Windows 10 en 2025 confirmant Windows 11 ?

Vous avez toujours souhaité développer votre propre applications Web et ainsi devenir le futur milliardaire du Web ? Afin de vous aider dans cette tâche, vous connaissez peut-être les DevTools de Chrome, mais tout le monde ne sait pas comment les utiliser. Pour remédier à cela, Google offre maintenant un cours interactif gratuit sur la façon de tirer le meilleur parti de l’ensemble des outils de développement apportés par le navigateur.

Google a annoncé la semaine dernière le lancement de Discover DevTools, un cours interactif de l’école de formation – Code School – qui enseignent aux développeurs comment tirer profit de suite de la puissance des outils de développement de Chrome, et des différentes ressources pour accélérer le développement et le débogage de vos applications Web.

Le cours est divisé en sept chapitres, dont chacun couvre un ensemble spécifique de caractéristiques dans les DevTools de Chrome. Chaque chapitre dispose d’un didacticiel vidéo qui est suivi par une série de “défis” qui vous mettront à l’épreuve, et ainsi venir valider ce que vous venez d’apprendre. Les DevTools Chrome seront intégrés dans les challenges eux-mêmes afin que les développeurs puissent se faire une idée de la façon de les utiliser tout en apprenant.

Alors que le cours est destiné à ceux qui ne connaissent pas les outils de développement de Chrome, Google affirme que les développeurs plus expérimentés voudront peut-être prendre des cours pour parfaire leurs compétences. La société affirme que les développeurs peuvent même trouver quelques fonctionnalités moins connues dans ces cours qui peuvent vraiment améliorer leur productivité.

Parmi quelques-unes des choses auxquelles vous pouvez vous attendre à apprendre au sein du premier cours, vous allez pouvoir comprendre comment gérer un flux de débogage pour passer d’une exception non interceptée à sa correction sans jamais rafraîchir votre application. En outre, le cours offrira un gain de temps en vous fournissant des astuces pour améliorer votre efficacité pendant le débogage CSS, et l’interprétation de votre réseau et les goulots d’étranglement JavaScript.

Vous pouvez consulter le premier tutoriel vidéo ci-dessous. Pendant que vous y êtes, n’hésitez pas à naviguer sur le site Web du cours pour commencer à en apprendre d’avantage sur les DevTools.

Tags : ChromeDevToolsDiscover DevToolsGoogleoutils de développement
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.