close
Apps

Adobe Express ajoute l’IA Firefly à son offre gratuite pour une créativité encore plus poussée

Adobe Express ajoute l'IA Firefly à son offre gratuite pour une créativité encore plus poussée

La suite créative tout-en-un Adobe Express s’enrichit d’une vague de nouvelles fonctionnalités, dont la principale est l’introduction de l’IA générative Adobe Firefly.

Grâce à Firefly, vous pourrez créer des « effets d’image et de texte personnalisés » à partir d’un simple prompt textuel. La bande-annonce officielle présente ces outils en action en montrant les étapes de la création d’une affiche pour un événement de quartier. Firefly est utilisé pour transformer le lettrage de base d’une courte phrase en une police « purple gloss balloon ». Il peut également être utilisé pour créer des arrière-plans décoratifs pour les affiches.

Il n’y a donc rien de révolutionnaire ni rien qui vous épatera, mais c’est un ajout intéressant à la boîte à outils d’Express. Le plus intéressant, c’est qu’elle est disponible dans la version gratuite d’Adobe Express, ce qui signifie que tout le monde peut l’essayer.

Mais, il ne faudra pas attendre de ce service. Comme beaucoup d’autres générateurs d’images gratuits, les résultats peuvent sembler cauchemardesques, surtout lorsqu’il s’agit de personnes. Ce n’est pas du tout le même niveau que Développement génératif sur Photoshop. Si vous décidez d’essayer l’IA Express, je vous recommande de rester simple et de ne pas ajouter de fioritures graphiques.

L’entreprise affirme que les prompts prennent en charge plus de 100 langues, dont le français, l’allemand, le japonais, l’espagnol et le portugais brésilien.

La mise à jour introduit de nombreux autres outils non liés à l’IA. Voici les principales :

  • Vous disposez d’Actions rapides pour une édition plus rapide. Ces actions permettent de supprimer l’arrière-plan des images, de convertir immédiatement une vidéo en GIF, d’éditer des PDF et « d’animer un personnage en utilisant uniquement de l’audio ». Cette dernière action s’appelle justement « Animer à partir de l’audio » et permet aux « personnages de prendre vie », leur corps se synchronisant automatiquement avec les dialogues enregistrés. Elle permet d’alléger la charge de travail que représente l’animation des détails les plus fins
  • Un éditeur tout-en-un comprenant divers éléments de conception et des modèles prédéfinis pour les réseaux sociaux. Si vous souhaitez réaliser des vidéos pour TikTok ou Instagram, mais que vous ne savez pas par où commencer, l’éditeur vous sera d’une aide précieuse.

Disponibilité

Tout ce que vous voyez ici est actuellement disponible sur Adobe Express pour ordinateur de bureau. Une liste complète détaillant chaque fonctionnalité est disponible sur le site officiel. L’entreprise indique qu’elle prévoit d’apporter la mise à jour à l’application mobile prochainement, mais refuse de donner une date exacte dans son annonce.

C’est une bonne chose de voir Adobe proposer gratuitement certaines de ses dernières technologies. Photoshop peut être très onéreux.

Tags : Adobe ExpressFirefly
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.