Fermer
PériphériquesTechnologies

Sony met à jour le firmware de sa SmartWatch apportant notamment davantage de notifications

Avec Samsung cette semaine confirmant que les designers et les développeurs travaillent depuis quelque temps maintenant sur la création d’une montre-bracelet complètement high-tech, et les rumeurs suggérant que plusieurs rivaux tels que Apple vont de l’avant avec leur soi-disant projet nommé iWatch, il se pourrait être juste une question de mois avant que l’industrie de la SmartWatch fasse un grand bon en avant, ou encore Google qui vient d’annoncer travailler sur le projet d’une SmartWatch.

Quelques entreprises ont déjà une telle montre sur le marché – Pebble, par exemple, a commencé à livrer son dispositif au début de l’année, tandis que Sony vend sa SmartWatch depuis près de 12 mois. Le géant japonais de la technologie est évidemment soucieux de maintenir son dispositif sur les poignées de ces consommateurs, et pour ce faire la firme a annoncé ce mardi le déploiement d’une mise à jour logicielle pour la montre compatible Android.

Un tas de nouveaux cadrans de montres sont en tête de file concernant les nouvelles fonctionnalités apportées par cette mise à jour, que Sony décrit comme étant rétros, farfelus et contemporains. Ces derniers seront visibles uniquement quand la montre sera activée manuellement, ou automatiquement quand elle détecte du mouvement, ou en tapant rapidement deux fois dessus. Vous pouvez juger par vous-même cette vision :

Sony met à jour le firmware de sa SmartWatch apportant notamment davantage de notifications

Les prévisualisations des notifications ont également été ajoutées, vous permettant de voir des bribes de nouveaux messages, des tweets ou encore des messages sur le mur avant de décider de vous plonger réellement dans ces derniers pour lire le reste. Sony indique avoir également créé un système de catégories plus efficace de recherche pour qu’il soit plus facile de découvrir des applications utiles parmi les quelque 200 actuellement disponibles.

Sony a lancé sa SmartWatch il y a près d’un an et les critiques ont été mitigées, ce qui laisse une opportunité pour les titans tels que Samsung, Google et Apple pour entrer dans le monde de la smartphone connectée.

Mots-clé : firmwareMAJSmartWatchSony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.