close
ActualitésGoogle

Google Reader est porté disparu sur Gmail et Google+

Comme vous le savez, Google a décidé d’abandonner et de fermer Google Reader le 1er juillet prochain. Je suis sûr que beaucoup d’entre vous ont versé quelques larmes la semaine dernière au moment de l’annonce et passent la moitié de leur temps à dénicher le service idéal pour prendre le relais. Pour les utilisateurs du lecteur de flux RSS de Google, ça craint – purement et simplement. Et malgré les cris de ses partisans, ne vous attendez pas à ce que Google sorte de sa grotte et vienne vous faire plaisir. Faites-vous une raison, bye bye Reader.

D’ailleurs, si vous pensiez qu’il y avait encore un maigre espoir pour que le géant de la recherche abdique et décide de revenir sur sa décision pour satisfaire des millions d’utilisateurs, et bien la suite de cet article va vous mettre au parfum. Alors que l’on aurait pu penser que la firme de Mountain View allait faire la transition d’un super service brutalement telle une guillotine le 1er juillet 2013, détrompez-vous. Google Reader va probablement être lentement empoisonné à l’arsenic… C’est en tout cas ce que nous laisse croire la firme.

Google Reader est porté disparu sur Gmail et Google+

Les utilisateurs de Gmail ont remarqué – et n’hésite pas à se plaindre sur Twitter – que leur lien vers Reader depuis l’omniprésente barre de navigation noire de Google a disparu. Ainsi, si vous êtes dans Gmail et que vous cliquez sur l’onglet “Plus” en haut, “Reader” est introuvable.

Il est également absent de la barre de navigation noire au sein de Google+.

“Reader” existe toujours comme un lien lorsque vous êtes sur la page d’accueil de Google, ou dans les autre services, tels que YouTube, Drive, etc … Mais, il est clair que Google va lentement mais sûrement effacer du Web toute trace de Google Reader, ne laissant que des articles de tristesse… Et si vous vous rendiez sur le lecteur de flux RSS par Gmail, alors vous allez devoir trouver un détour…

Tags : barre navigation noireGmailgoogle readerrss
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.