close
PériphériquesTechnologies

Un Raspberry Pi en édition limitée bleue, seulement 1000 sont disponibles

Amoureux du Raspberry Pi ? Maintenant que l’ordinateur minuscule est sur le marché depuis un an, RS Electronics a annoncé la disponibilité d’une version en édition limitée bleue afin de célébrer ce moment magique pour tous les amateurs de technologie.

Abordé maintes et maintes fois sur le blog, le Raspberry Pi a été mis en vente le 29 février, et a connu quelques retards de livraison du fait d’une demande très accrue. Cet ordinateur, de la taille d’une carte d’une carte de crédit, va vous permettre d’installer différentes variantes du système d’exploitation Linux et des logiciels compatibles. Il est fourni nu, c’est-à-dire qu’il s’agit seulement d’une carte mère nue, sans boîtier, sans alimentation, sans clavier, sans souris, ni écran. Son objectif est de diminuer les coûts et de permettre l’utilisation de matériel de récupération. Deux modèles sont proposés. Le modèle A, à 23€ contient un processeur ARM 700MHz avec 256 Mo de RAM, les sorties HDMI et vidéo RCA, et un support pour une carte de stockage SD. Le modèle B, au prix de 33€ ajoute deux ports USB et un port Ethernet.

Si le modèle a été mis sur le marché dès le début du lancement, le modèle A est arrivé seulement début février 2013, permettant ainsi d’offrir une alternative encore moins chère pour s’octroyer un ordinateur à la maison. À noter que la Fondation avertit que si vous êtes hors de l’Europe, vous pourriez souffrir de retards parce qu’elle a encore de la paperasse à régler pour être en mesure d’expédier ces mini-ordinateurs.

Objet de désir pour de nombreux geeks et passionnés de l’information et de la technologie, le Raspberry Pi a été utilisé dans de nombreux projets, notamment dans un kit imprimante d’Adafruit permettant de d’imprimer vos tweets très facilement et à moindre coût, ou encore plus étonnamment dans un projet de distributeur de bière, ou encore dans un droïd, rappelant le célèbre R2D2. Je vous propose de parcourir la série d’articles sur le blog recensant quelques projets intéressants !

Pour en revenir au sujet de l’article, si vous souhaitez acquérir une série limitée bleue de ce mini ordinateur soyez averti que les potentiels acheteurs ne pourrons pas l’obtenir avec une liasse de billets. Oh non, vous devez gagner le droit de posséder un de ces derniers. Même si RS donne un tas de raisons telles que des causes éducatives et caritatives, il offrira également un cadeau aux milles restants.

Un Raspberry Pi en édition limitée bleue, seulement 1000 sont disponibles

Il suffit de se diriger vers le lien source pour voir les termes et conditions. En résumé, pour en posséder un il faut dire comment vous allez l’utiliser de manière innovante. Si vous pensez que votre idée est la meilleure parmi les milles, soumettez votre inscription au concours, et n’oubliez pas de nous dire si vous êtes l’un des heureux gagnants!

Tags : édition limitéeRaspberry PiRSRS Electronics
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.