close
PériphériquesTechnologies

Imprimez vos tweets avec le kit imprimante IoT d’Adafruit et un Raspberry Pi

Outre l’utilisation de votre ordinateur Raspberry Pi pour gérer votre machine à pression numérique, vous allez pouvoir réellement construire une imprimante WiFi et la programmer pour imprimer ce que vous voulez à partir d’Internet.
En effet, avec le kit imprimante WiFi pour l’Internet des objets (IoT) d’Adafruit, vous allez pouvoir construire votre propre imprimante BERG Little Printer et économiser un peu d’argent en même temps : le kit Adafruit est proposé au prix de 190 dollars par rapport aux 219 dollars réclamés par BERG.

Imprimez vos tweets avec le kit imprimante IoT d'Adafruit et un Raspberry Pi - Imprimante WiFi d'Adafruit

Le kit de l’imprimante IoT comprends un Raspberry Pi modèle B (une valeur de 35 dollars), qui se branche directement au fond de l’imprimante et embarque Raspbian Linux, permettant ainsi de personnaliser l’imprimante si vous savez comment coder en Python.

Imprimez vos tweets avec le kit imprimante IoT d'Adafruit et un Raspberry Pi - Kit imprimante WiFi pour l'Internet des objets (IoT) d'Adafruit

Selon Engadget, contrairement au précédent kit imprimante Ethernet d’Adafruit, ce modèle peut gérer la typographie et le graphisme en plus du texte, afin que vous puissiez profiter des bibliothèques d’image de Python pour rendre vos impressions plus esthétiques.

Vous ne savez pas comment coder ? Pas de problème. Cette imprimante dispose de plusieurs astuces intéressantes intégrées qui seront en mesure de faire bon usage de votre rouleau de papier de ticket de 5,75 cm de large. Hors de la boîte, ce petit appareil sera capable de débiter des rapports quotidiens sur les prévisions météorologiques, des puzzles Sudoku, des images et même des tweets.
En effet, vous allez pouvoir mentionner à l’imprimante de sortir des tweets d’une personne donnée, d’un hashtag spécifique, ou encore des tweets qui mentionnent un mot clé spécifique. De cette façon, vous pouvez garder une trace des 140 caractères dans votre poche, ou les coller sur un frigo…

Pour mettre cette imprimante en état de marche, vous n’avez pas besoin d’avoir d’outils de soudage et de compétences. Adafruit croit que c’est un projet assez simple que vous devriez être en mesure de combiner très rapidement. La société n’accepte pas encore les commandes pour l’instant pour cette imprimante WiFi, mais vous pouvez vous inscrire afin de savoir quand elle sera mise en vente. Alternativement, vous pouvez disposer de la version à 100 dollars, exclusivement en Ethernet, afin que vous puissiez commencer à imprimer dès aujourd’hui !

Tags : AdafruitIoTkit imprimanteRaspberry Pi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.