close
PériphériquesTechnologies

La communauté Open Source apporte le droid préféré chez nous !

Apex Legends Mobile est désormais disponible sur Android et iOS

Je pense que nous pouvons tous convenir que R2-D2 est l’un des robots les plus adorables jamais créés. Par rapport à ses contemporains plus terrifiants, le petit gars a su attirer toute la sympathie ! Maintenant, sachez qu’un seul homme, certainement en manque de ce droïd, a créé son propre R2-D2 à l’aide d’un ordinateur Raspberry Pi ! Hallucinant …

Un chinois fan de Star Wars a pris un vieux jouet interactif R2-D2 et a équipé d’un Raspberry Pi tournant sous Raspian et quelques autres améliorations, et certainement de nombreuse heures de programmation. Le résultat est un système entièrement interactif qui peut comprendre à la fois l’anglais et le chinois. Il a également ajouté la reconnaissance des visages, la détection de mouvement, la détection de distance à ultrasons et une connexion Wi-Fi ! Contemplez le résultat :

La meilleure partie de tout cela est que le droïd est un cadeau pour la petite amie du créateur. Elle doit être la personne la plus chanceuse à avoir quelqu’un qui s’est donné tant de mal et à passer tant d’heures à travailler pour un cadeau. Je sais que quelques fans de Star Wars tueraient pour avoir ce dernier !

C’est aussi une victoire importante pour la communauté Raspberry Pi puisqu’il s’agit de l’un des projets les plus impressionnants encore accomplis avec l’ordinateur open source. Comme plus de gens commencent à travailler avec le petit ordinateur, nous allons commencer à voir des projets vraiment cool comme celui-ci.

Quel est le projet le plus cool que vous ayez vu pour le moment ?

Tags : droidordinateurprojetR2-D2Raspberry Pi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.