Fermer
PériphériquesTechnologies

Rencontre entre un Raspberry Pi et une machine à pression

Je suis sûr que les gens débordent d’imagination afin de trouver diverses utilisations concernant l’ordinateur de la taille d’une carte de crédit qu’est le Raspberry Pi. Un utilisateur de Reddit, qui se nomme SchrodingersDrunk, a trouvé une façon très créative d’utiliser le mini-ordinateur. Pour être plus précis, il a utilisé son Raspberry Pi pour créer une application dédiée à une machine à pression maison.

SchrodingersDrunk a utilisé un écran tactile de 7 pouces pour l’affichage de son application, ce qui lui coûtera la modique somme d’environ 35 dollars. Lui et son colocataire ont mis en œuvre ce projet sur ​​quelques bouteilles de bière. Il s’est vu confier la tâche de créer une liste numérique des robinets, et son colocataire a fini par développer un “kegerator” high-tech comme disent les américains – il s’agit tout simplement d’un dispositif maison pour distribuer de la bière.

Si le projet est fascinant, voici les bonnes nouvelles : le créateur n’est pas un programmeur et n’a pas beaucoup d’expérience dans le monde du développement, ce qui signifie qu’il n’y a aucune raison pour que vous ne pouviez pas faire quelque chose comme ça vous aussi. Il est arrivé à faire du code PHP et lister les bières disponibles en consultant des tutoriels PHP et Python pour Linux et a fait beaucoup de recherches en ligne.

Rencontre entre un Raspberry Pi et une machine à pression

Dans l’image ci-dessus, vous pouvez voir la carte numérique listant toutes les bières accessibles depuis les différents robinets, mais SchrodingersDrunk mentionne qu’il travaille pour la rendre plus interactive : “l’objectif est d’être capable de cliquer sur une bière et obtenir la recette et notes de dégustation”, écrit-il sur Reddit.

Si vous êtes intéressé par ce projet, que vous avez un Raspberry Pi qui traîne sur le coin de votre table, l’âme d’un bricoleur et amateur de bière, sachez que vous pouvez retrouver le code source de SchrodingersDrunk sur GitHub. Ainsi vous aurez un aperçu de ce dernier.

Note : Ce projet m’en rappelle un autre : KegDroid sur Android

Voilà de quoi rendre l’expérience de consommation de bière plus agréable !

Mots-clé : bièreinventionmachine à pressionRaspberry Pi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.