Fermer
ActualitésRéseaux sociaux

Le News Feed de Facebook arrive sur le Web aujourd’hui, iOS dans quelques semaines et Android après

Alors que vous venez peut-être de le vivre en direct, il y a quelques minutes Facebook vient de dévoiler son nouveau News Feed, entendez par là le “Flux d’actualités”, au cours d’un évènement dédié à la presse ! Si vous souhaitez revivre ce dernier, je vous invite à lire cet article.
En s’inspirant audacieusement du mobile, ce nouveau design de l’élément de base – selon Mark Zuckerberg – de son réseau social, vient de donner un coup de jeune à un design qui n’avait pas évolué depuis 2007 – hormis quelques ajustements.

Le News Feed de Facebook arrive sur le Web aujourd'hui, iOS dans quelques semaines et Android après - Nouveau design pour le News Feed de Facebook

Si vous êtes impatients de mettre la main sur cette nouvelle expérience, vous pourriez être déçus. En effet, lors de l’évènement, si Facebook a mentionné que le déploiement de la version Web allait commencer dès aujourd’hui, le géant social a tout de même fait remarquer qu’il sera modéré, et ce puisque la société cherche inévitablement à migrer trop rapidement sa base d’utilisateurs, et ainsi perturber l’expérience de l’utilisateur avec un design qui pourrait contenir quelques failles et quelques lacunes ! Ne vous inquiétez pas il y en aura pour le monde …

Ainsi, si l’introduction commence réellement aujourd’hui, il se peut que vous n’y ayez pas accès de suite. À l’heure actuelle, en vous dirigeant sur la page dédiée à la présentation de ce nouveau design, https://www.facebook.com/newsfeed, Facebook vous offre la possibilité de rejoindre la liste d’attente pour recevoir la nouvelle page d’accueil pour le Web ! Il s’agit comme on en a l’habitude avec la firme d’un bouton pour s’inscrire sur une liste d’attente…

Le News Feed de Facebook arrive sur le Web aujourd'hui, iOS dans quelques semaines et Android après - Les applications mobiles offriront la même expérience que sur le Web

Ensuite, si vous êtes un gros consommateur du service sur mobile, cette même page mentionne que les applications mobiles, seront “bientôt disponible sur votre iPhone, iPad et Android !”. Amis consommateurs d’un Windows Phone, BlackBerry 10 vous pouvez aller vous brosser… Génial l’expérience unifiée sur mobile, tablette ou le web…
Lors de l’évènement, Facebook a mentionné que celles-ci – non non ne rêvez pas je parle seulement d’iOS et Android – devraient arriver dans les prochaines semaines. Le nouveau design sera accessible pour les dispositifs iOS, et plus tard pour Android – génial encore…

En bref, dans un mois, il semble que le nouveau News Feed de Facebook sera disponible partout, pour tout le monde.

Mots-clé : AndroidFacebookflux d'actualitésiOSNews Feedweb
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.