fermer
Apps

Huawei lance une nouvelle application HarmonyOS qui vise à détecter les problèmes respiratoires

Huawei lance une nouvelle application HarmonyOS qui vise à détecter les problèmes respiratoires

Huawei a commencé à déployer HarmonyOS 3 sur la Watch GT Runner — une mise à jour qui s’accompagne d’une nouvelle application visant à détecter les problèmes de santé respiratoire. Initialement prévue pour être déployée sur les smartwatches l’année dernière, la dernière version du logiciel apparaît désormais sur les appareils GT Runner dans le monde entier.

Les utilisateurs peuvent s’attendre à des mises à jour des menus, à de nouveaux cadrans de montre et à des fonctionnalités bizarres comme une lampe de poche, bien que l’application de santé respiratoire semble être exclusive à la Chine pour l’instant.

Les détails sont assez vagues d’après ce que nous pouvons déduire du journal officiel des mises à jour de Huawei, et il n’y a pas non plus d’indication quant à l’arrivée de la nouvelle version dans d’autres régions — ou, en fait, si elle a besoin d’une quelconque approbation pour le faire.

D’après GizmoChina, la principale fonction de l’application sera de détecter les infections pulmonaires en analysant l’historique de la température corporelle, la fréquence respiratoire et les bruits de la toux. Si c’est le cas, ce serait la première fois qu’une grande smartwatch tente de dépister de tels problèmes.

Et même si cette fonction de santé n’est pas disponible en dehors de la Chine, la mise à jour sera la bienvenue pour les propriétaires de la Watch GT Runner.

L’avenir de la santé au poignet ?

Cela signifie que l’appareil rejoint d’autres appareils de la gamme Huawei — tels que la Huawei Watch Buds et la Huawei Watch GT 3 Pro – en offrant la dernière version de la plateforme. Étant donné que nous nous attendons également à ce que la Huawei Watch 4 débarque dans les mois à venir, il est logique que l’entreprise aligne son ensemble de montres.

Seul l’avenir nous dira si l’application de santé respiratoire se retrouvera sur d’autres appareils de la troisième génération et sur le modèle à venir.

Tags : HarmonyOSHuaweiWatch GT Runner
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.