fermer
Smartwatches

Fitbit ré-affiche les données de récupération du sommeil de la Pixel Watch

Fitbit ré-affiche les données de récupération du sommeil de la Pixel Watch

Il y a deux principales raisons pour lesquelles on achète une smartwatch : pour suivre sa santé et sa forme physique, et pour avoir le confort d’un smartphone au poignet. D’autres l’achètent pour être à la mode, mais cela n’a rien à voir avec le sujet actuel.

Google est arrivé un peu tard sur le marché du wearable, mais l’année dernière, nous avons enfin vu la Pixel Watch. Comme il s’agissait d’un produit de première génération, elle présentait bien sûr des défauts qui devaient être corrigés, ce qui a donné lieu à des bugs bizarres.

L’un des problèmes les plus récents était la disparition des données de la variation d’oxygène estimée (EOV) de la montre pendant des semaines. Eh bien, les informations EOV semblent être de retour maintenant, puisque le graphique qui les visualise est réapparu, comme le souligne 9to5Google.

Qu’est-ce que l’EOV ?

En termes simples, la variation estimée de l’oxygène est une mesure que les smartwatches (dans ce cas, la Pixel Watch) prennent afin de déterminer les changements dans vos niveaux de saturation en oxygène dans le sang pendant le sommeil. Il est principalement utilisé comme un outil pour vérifier si vous avez de potentiels problèmes avec vos poumons, car avoir une forte variation d’oxygène dans votre sang n’est pas typique dans la plupart des situations.

La Pixel Watch affiche un graphique qui indique si votre variation est faible (en vert), ce qui est bon, et élevée (en orange), ce qui pourrait signifier que vous devez consulter un médecin pour en connaître la raison. Vous pouvez trouver ce graphique en allant dans l’application Fitbit sur votre smartphone, en appuyant sur Sommeil > en sélectionnant une entrée spécifique > Récupération.

Heureusement, il semble que la montre ait enregistré les données pendant tout ce temps pourquoi elles n’apparaissaient pas sur la montre, de sorte que les propriétaires n’ont pas manqué de suivre cette partie de leur sommeil. Cependant, il n’est toujours pas clair si c’était un problème avec l’appareil lui-même ou l’application Fitbit.

Tags : FitbitGooglePixel Watch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.