Fermer
Mobile

Samsung confirme qu’il va dévoiler le Galaxy S4 le 14 mars à New York

Voici le clap de fin ! Après maintes et maintes rumeurs qui envoyaient le futur smartphone de la firme sud coréenne Samsung, le Galaxy S4, ici et là, nous avons enfin le scénario de fin : Samsung aurait déclaré qu’il dévoilera son prochain smartphone phare, le Galaxy S4, le 14 mars à New York, indique Reuters. Cette déclaration vient donc confirmer la dernière rumeur de SamMobile, qui annonçait également un évènement privé à la même date, après qu’un tweet ait été envoyé par Eldar Murtazin, le fondateur du site de télécommunications russe, Mobile-Review.

Samsung confirme qu'il va dévoiler le Galaxy S4 le 14 mars à New York

Comme le souligne TNW, la délocalisation de l’évènement aux États-Unis pour le téléphone de quatrième génération reflète l’intérêt de l’entreprise sur le marché mobile américain pour cette génération. Par comparaison, le Galaxy S3 a été annoncé l’année dernière lors d’une manifestation à Londres.
C’est la première fois depuis l’origine du Galaxy S en 2010, qui a été dévoilé lors de la désormais défunte convention CTI, à San Diego, que Samsung se rend aux États-Unis pour lancer son produit phare.

“Nous avons présenté le Galaxy S3 à Londres l’an dernier, et cette fois nous avons changé le lieu (à New York) … après que nous ayons été été bombardés de demandes d’opérateurs de téléphonie mobile aux États-Unis pour dévoiler le Galaxy S4 dans le pays”, indique le Directeur exécutif de Samsung, JK Shin, cité dans le Edaily.

Comme étant la pierre angulaire de la stratégie mobile de Samsung, le Galaxy S4 est l’un des téléphones les plus chaudement attendus de l’année. Le dispositif devrait inclure des améliorations au niveau de l’appareil photo, du processeur et de l’écran.
D’ailleurs, la dernière série de rumeurs annonce des changements majeurs pour le Galaxy S4, tels qu’un écran LCD au lieu du classique écran AMOLED et un chipset Qualcomm 600 au lieu d’un processeur Exynos. Concernant l’appareil photo, celui-ci devrait disposer d’un capteur de 13 mégapixels à l’arrière du dispositif, et de deux mégapixels pour la caméra frontale.
Concernant l’apparence de ce dernier, il est très probable qu’il ne va pas beaucoup changer par rapport à son prédecesseur, et aurait donc le même aspect que le Galaxy S3. Les réelles améliorations se retrouveraient donc dans les entrailles du dispositif.

La série Galaxy S a été un énorme succès pour Samsung, qui a grimpé pour devenir le plus grand producteur mondial de téléphones mobiles. En janvier, la société a annoncé que les ventes de Galaxy S ont dépassé les 100 millions, avec le seul Galaxy S3 contribuant à 41 millions de ventes.

En lançant le Galaxy S4 aux États-Unis, Samsung va directement empiéter sur les terres d’Apple. Si l’iPhone 5 d’Apple est tout de même le smartphone le plus vendu à ce jour, notamment si l’on en croit les ventes au quatrième trimestre 2012, Apple et Samsung ​​alternent sur des rythmes saisonniers avec leurs smartphones, de sorte que Samsung va probablement reprendre le titre de numéro un après la sortie du Galaxy S4.

Attendez-vous davantage le Galaxy S4, ou l’iPhone 5S ?

Mots-clé : États-UnisévénementGalaxy SGalaxy S IVGalaxy S4Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.