Fermer
Blogging

Twitter va stopper Posterous à la fin du mois d’avril

Détaillé sur le blog officiel de Posterous en fin de semaine dernière, le PDG de la firme, Sachin Agarwal, a annoncé que le service de blogging sera définitivement fermé le 30 avril 2013, laissant à ses utilisateurs seulement quelques semaines pour migrer. Selon les détails au sein de l’article, toute l’équipe qui a travaillé sur Posterous sera affectée à des projets liés à la poursuite du développement de Twitter. Pour rappel, Twitter a acquis Posterous en mars 2012, pour un montant non dévoilé, mais a décidé de laisser le service en fonctionnant durant les douze derniers mois après son acquisition. Au moment du rachat, Posterous comptait une quinzaine millions de visiteurs uniques.

Cependant, plusieurs indications nous portaient à croire que Twitter travaillait à la fermeture de la plateforme de blogs. L’équipe de Posterous a récemment lancé une façon pour les utilisateurs d’exporter leur bibliothèque entière d’articles sur d’autres plateformes de blogs comme WordPress et Tumblr.

En outre, l’équipe de développement a cessé d’accepter de nouveaux utilisateurs dans le programme Posterous Spaces. Agarwal recommande également aux utilisateurs d’utiliser les outils d’importation de contenus offerts par WordPress et Squarespace de créer des blogs en double.

Twitter va stopper Posterous à la fin du mois d'avril

Mais, le 30 avril prochain, toutes les applications mobiles et Posterous.com deviendront totalement inaccessibles aux utilisateurs. Fondamentalement, Posterous Spaces va disparaître du Web. Les entreprises comme Airbnb, MailChimp et Tweetdeck seront obligés de passer tout le contenu de leur blog vers une nouvelle plateforme car les pages de ces espaces seront fermées.

Si vous avez un blog Posterous, vous pouvez sauvegarder votre contenu en allant à l’adresse posterous.com/#backup, en vous connectant au service et en cliquant sur ​​“Request Backup” à côté du nom de votre espace. Lorsque la sauvegarde est prête à être téléchargée, vous recevrez un e-mail avec les instructions sur la façon de sauver tout le contenu de votre blog.

Comme un adieu à tous les utilisateurs fidèles, Agarwal a déclaré : “Nous tenons à remercier les millions d’utilisateurs Posterous qui nous ont soutenus dans notre incroyable voyage. Nous espérons vous fournir une transition aussi facile que possible, et nous nous réjouissons de vous voir sur Twitter. Je vous remercie”.

Avez-vous à migrer votre plateforme ? Si c’est le cas, avez-vous des conseils à fournir aux lecteurs ?

Mots-clé : fermeturemigrationPosterousTwitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.