Fermer
MobileSmartphones

L’iPhone 5 se classe au 5ème rang dans la satisfaction des utilisateurs aux États-Unis

Le “5” de iPhone 5 représente plus que la cinquième génération de l’iPhone. Il est également synonyme de la cinquième satisfaction de la clientèle, qui est le classement réalisé par OnDevice Research concernant le smartphone d’Apple !

Dans une étude dédiée aux smartphones et aux tablettes sur plus de 320 000 utilisateurs dans six pays – 93.825 aux États-Unis – OnDevice Research a trouvé que les téléphones Android sont les champions des grands marchés mobiles. Aux États-Unis, quatre différents téléphones Android devance l’iPhone 5 d’Apple. Malgré un marquant 8,23 dans la satisfaction des utilisateurs, l’iPhone 5 est coincé derrière le Samsung Galaxy Note 2 de (8,26), le HTC Rezound (8.32), le Motorola Droid Razr M (8,5) et l’Atrix HD (8.57). Le HD Atrix a décroché la première place dans la satisfaction tout en étant la seule véritable offre alléchante sur la liste.
Peut-être parce qu’il s’agit du moins coûteux de la liste, lui donnant véritablement un coup de pouce, l’Atrix HD est véritablement la grande star sur le marché outre Atlantique.

L'iPhone 5 se classe au 5ème rang dans la satisfaction des utilisateurs aux États-Unis - Enquête de satisfaction aux États-Unis indique que l'iPhone 5 n'est pas populaire

Au delà des États-Unis, Apple s’en tire un peu mieux. En effet, au Royaume-Uni, l’iPhone 5 a eu la note de 8,21, en terminant deuxième derrière le HTC One X et s’est 8,47 points. Le top cinq est complété par une ligne de trois dispositifs Samsung, le Galaxy Note 2, le Galaxy S 3 Mini et Galaxy S 3.

L'iPhone 5 se classe au 5ème rang dans la satisfaction des utilisateurs aux États-Unis - Au Royaume-Uni prend la deuxième place derrière le HTC One X

Aucune mention n’a été faite sur la France, mais j’ose imaginer que les chiffres doivent être proches de ceux du Royaume-Uni étant donné que les smartphones Samsung ont également la cote chez nous !

Le bon côté pour Apple est que si on combine les classements complets – qui incluent des données des États-Unis, du Royaume-Uni, de la France, de l’Allemagne, du Japon et l’Indonésie – et que l’on regarde la satisfaction globale du dispositif, la firme de Cupertino est toujours la crème de la crème.
En tant qu’entreprise, Apple a terminé premier dans l’ensemble du sondage, suivi par Google, et ce bien qu’en réalité Google ne produit pas de dispositifs lui-même.
Enfin, bien que l’on n’ait pas réellement les explications du pourquoi, Samsung se retrouve dernière de la liste, avec seulement 6,25 points de satisfaction – contrairement aux 7,72 d’Apple – qui pourrait simplement s’expliquer par la multiplicité des dispositifs, et le manque de présence sur le territoire Américain.

Et vous, quel est votre top 5 des smartphones en France ?

Mots-clé : AppleetudeGoogleHTCiPhone 5Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.