close
PériphériquesTechnologies

La Fondation Raspberry Pi prévoit une caméra pour seulement 25 dollars

Si vous envisagez d’utiliser un Raspberry Pi pour des applications qui nécessitent l’utilisation d’une caméra, sachez que la Fondation Raspberry Pi a décidé de prendre les choses en mains, et ainsi de faciliter son utilisation. Pour ce faire, elle va sortir un module intégrant une caméra spécialement conçue pour l’ordinateur de la taille d’une carte de crédit. Dans un billet sur le blog de la firme, la Fondation a annoncé qu’elle a travaillé sur une caméra embarquée qui sera disponible dans un mois ou plus.

Selon Wired, les messages officiels provenant du forum de Raspberry Pi révèlent que le module est susceptible d’embarquer un appareil photo de 5 mégapixels. Alors que l’appareil photo sera capable de capturer des vidéos en HD, malheureusement ce dernier ne pourra pas vraiment être personnalisé – vous ne pourrez pas changer sa lentille, par exemple.
La Fondation affirme qu’il peut prendre de “très bonnes” photos, mais son succès est entièrement dépendant de ce que les développeurs seront en mesure de faire avec, avec de prendre des images “splendides”. Le module de l’appareil photo pourra également tweaké selon les besoins, mais celui que vous voyez ci-dessous est ce que le produit fini ressemblera.

La Fondation Raspberry Pi prévoit une caméra pour seulement 25 dollars - Vue dessus

La Fondation Raspberry Pi prévoit une caméra pour seulement 25 dollars - Vue dessous

Les détails exacts sont à peu près inexistants, la Fondation a seulement offert un aperçu du module sur le site Web de Raspberry Pi. Cependant, nous connaissons donc sa date de sortie, ainsi que son prix. Ce dernier devrait être vendu aux alentours de 25 dollars, soit le même prix que le modèle A, le plus basique des modèles Raspberry Pi récemment sorti en Europe. La Fondation envisage des applications possibles pour le module domotique, telles que des applications aériennes ou encore dans la robotique, mais il pourrait également être utilisé pour la surveillance à distance !

En tout état de cause, je pense que ce mini ordinateur n’a pas fini de nous surprendre…

Tags : APNcaméramoduleRaspberry Pi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.