close
ActualitésJeux

Temple Run 2 bat des records de téléchargement sur mobile

La société Imangi Studios, développeur des très populaires jeux Temple Run, a annoncé cette semaine que Temple Run 2 a battu tous les records de téléchargement mobiles. Le titre, sorti le 17 janvier – dans un premier temps sur iOS puis sur Android, a été téléchargé plus de 50 millions de fois en seulement 13 jours sur iOS, Android et les dispositifs Kindle. Le détenteur du précédent record était Angry Birds Space qui a atteint 50 millions de téléchargements en 35 jours.

Le studio Imangi avaient précédemment mentionné que Temple Run 2 avait eu plus de six millions de téléchargements durant les 24 premières heures sur l’App Store d’Apple. C’est donc en s’appuyant sur ce fort succès que le studio a fait très vite pour porter son désormais célèbre opus sur Android, version délaissée lors de la sortie officielle sur iOS. Alors que “la réaction des fans a été incroyable”, mentionnait Keith Shepherd, co-fondateur de Imangi, ce dernier a également indiqué que “nous sommes ravis que les joueurs veulent plus de Temple Run, et nous espérons pouvoir grandir et développer le jeu au cours des prochains mois”. Autrement dit, nous pourrions voir rapidement de nouveaux opus, comme ce qu’a réussi à faire Rovio avec Angry Birds.
Quant-au premier opus, Temple Run (1) a vu plus de 170 millions de téléchargements depuis son lancement au mois de mars.

Temple Run 2 bat des records de téléchargement sur mobile

Temple Run 2 bat des records de téléchargement sur mobile

“Temple Run a évolué en quelque chose de tellement plus grand que nous”, a déclaré Keith Shepherdi. Il poursuit en indiquant que le jeu a été bien au-delà de leurs rêves les plus fous, et ils sont ravis que les joueurs et les fans aient téléchargé Temple Run 2 dans un si court laps de temps.

Pour information, Imangi Studios a été fondée par une équipe de deux personnes, le mari et la femme en 2008 avec pour objectif de créer des petits jeux amusants. Ce qui a commencé comme un emploi de rêve pour le couple a évolué en une entreprise prospère. Aujourd’hui, Keith et Natalia travaille avec une équipe d’autres créateurs de jeux talentueux. Bon maintenant le studio doit vraiment retravailler son site Web là c’est pas possible …

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeux, Temple Run vous plonge dans une aventure en 3D qui vous conduira dans un labyrinthe, dans lequel vous devrez ramasser des pièces en balayant à gauche et à droite, et tout ça à haute vitesse.

Tout comme Angry Birds avant lui, Imangi capitalise sur le succès de la série Temple Run avec des produits de merchandising. Des vêtements, des bandes dessinées, des jeux de société peuvent être achetés en plus des jeux sur les dispositifs mobiles. C’est un véritable “empire” que les studios Imangi sont en train de construire, faisant de leur jeu somme tout banal, une success story.
En tout cas, comme je le mentionnais hier, si vous souhaitez vous-même vous lancer dans le développement de jeux sur mobile, Adobe a créé une infographie qui vous fera peut-être de l’œil pour consacrer du temps au développement du prochain Temple Run ou Angry Birds…

Si vous pensiez qu’un tel nombre de téléchargements était impossible tant qu’il n’y avait pas d’oiseaux mécontents à lancer, Temple Run vous fera très certainement changer d’avis ! Ce simple concept de run’n’play a su envouter les joueurs sur les multiples plateformes mobiles…

Si vous n’avez pas encore succombé au charme de Temple Run vous pouvez retrouver le titre sur l’ensemble des plateformes mobiles habituelles, mais attention, ce jeu est extrêmement addictif !

Tags : AndroidImangiiOSTemple RunTemple Run 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.