Fermer
MobileSmartphones

Serait-ce l’iPad 5 sur ces images leakées ?

Comme l’indique le titre de l’article, nous pourrions avoir enfin des images de ce que pourrait être l’iPad de cinquième génération ! Cette rumeur provient du célèbre site 9to5Mac qui n’est pas réputé pour donner de la fausse information, et qui selon le site semble être assez confiant dans son affirmation.
En revanche, ne vous y méprenez pas ! Comme on en a l’habitude maintenant, il ne faut pas se laisser berner par ce genre d’informations. En effet, entre les prototypes et les nombreux essais que peuvent faire les constructeurs, il est clairement difficile de distinguer le réel du faux et faire le bon choix. Il s’agit bien évidemment d’une “rumeur” que vous pourrez apprécier ou non à sa juste valeur.

Obtenues par 9to5Mac de la part d’un fabricant d’accessoires en Chine, les photos montrent la façade arrière d’un iPad de 9,7 pouces, avec un aspect similaire à l’iPad Mini d’Apple récemment dévoilé par la firme de Cupertino. Cette façade toute noire, avec une pomme irisée noire en son centre, et qui semble être presque aussi fine que son homologue petit frère. S’il s’agit vraiment de la coque de l’iPad 5, ce nouveau design viendrait renforcer le fait que l’on nous annonçait un iPad beaucoup plus fin, dont les contours seraient minimisés, laissant seulement l’épaisseur pour la caméra sur la façade avant ainsi que le bouton en bas de celui-ci.
Cette image vient renforcer les précédentes rumeurs que nous avons pu avoir sur la toile, qui indiquaient que l’iPad de cinquième génération arborerait les mêmes traits stylistiques que le Mini, et qui serait officialisé en mars 2013.

Serait-ce l'iPad 5 sur ces images leakées ?

Ceci dit, on peut légèrement se poser des questions sur cette image ! En effet, si on la regarde bien on peut s’apercevoir que le terme “iPad” semble partiellement effacé sur le dispositif… Dans tous les cas, tout comme le pense The Verge, s’il s’agit réellement de la photo de l’iPad 5, Apple a du soucis à se faire ! Quel est la part de l’innovation dans ce nouvel iPad ? Si l’iPad Mini semble être devenu le standard dans les ventes aujourd’hui des produits Apple, cette nouvelle version n’est ni plus ni moins qu’une version allongée du Mini ! La firme de Cupertino n’aurait-elle pas du revoir entièrement son iDevice si mondialement connu afin de surprendre tous les consommateurs, et par la même occasion tous les investisseurs ?
Quoiqu’il en soit je suis plus qu’inquiet pour Apple ! Certes il y aura toujours des fanboys prêts à acquérir ce nouveau dispositif, mais j’aurais aimé en prendre plein la vue, un peu comme la firme arrivait à le faire à l’époque afin qu’elle ne s’enlise dans une banale période de “copie” !

Alors qu’hier je vous indiquais qu’Apple pourrait bientôt ajouter un iPad 4 de 128 Go à sa gamme actuelle, il semblerait que la firme prépare également la succession de son célèbre iDevice, et pourrait très certainement prévoir un évènement dans les mois qui viennent !

Pensez-vous qu’il s’agisse de l’iPad 5 ? Apple fait-il fausse route avec ce dernier ? Venez partager votre avis sur la question …

Mots-clé : AppleiPadiPad 5Photosrumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.