Fermer
MobileSmartphones

Apple semble prêt à lancer un iPad 4 de 128 Go !

On dirait qu’il pourrait y avoir un autre iPad en cours d’arrivage sur les étales des Apple Store, avec une version disposant d’un stockage interne très conséquent de 128 Go. Cette rumeur provient du célèbre site 9to5Mac qui n’est pas réputé pour donner de la fausse information, et qui selon le site semble être assez confiant dans son affirmation.

Selon les sources du site, Apple s’apprête à libérer un nouveau modèle pour son populaire iPad, et ce afin qu’il vienne apporter davantage d’options aux côtés des offres 16, 32 et 64 Go déjà existantes. Juste pour être clair, ce serait un supplément de l’iPad de quatrième génération, mais une nouvelle révision de la populaire tablette.

Un prétendu SKU (stock-keeping unit, traduit littéralement par “unité de gestion des stocks”) signifie remis par le détaillant à 9to5Mac semble révéler le nouvel iPad.

Apple semble prêt à lancer un iPad 4 de 128 Go !

“Les noms P101 et P103 sont les nomenclatures internes d’Apple pour les modèles Wi-Fi uniquement et compatible cellulaire respectivement pour la quatrième génération d’iPad”, mentionne 9to5Mac.

Il poursuit en expliquant que les modèles 16 Go, 32 Go et 64 Go sont connus respectivement comme “good”, “better” et “best”. Il est donc suggéré que “ultimate” désigne – comme vous l’aurez deviné – un dispositif de 128 Go. “A” indique apparemment l’option noir tandis que “B” est pour le modèle blanc.

Cette nouvelle renforce une rumeur faisant mention de ​​la découverte d’une référence apparente à un iPad de plus grande capacité sur iOS 6.1, la dernière version bêta, publiée aux développeurs le weekend dernier.

L’ajout d’une plus grande capacité pour l’iPad signifie une nouvelle approche pour la firme de Cupertino qui a vu l’envolée des ventes de l’iPad Mini depuis son lancement il y a quelques mois maintenant.

Donc, comme avec toutes les rumeurs gravitant autour d’Apple et ses iDevices, on va attendre l’annonce officielle de la firme de Cupertino pour en savoir plus. L’arrivée d’un iPad de 128 Go pourrait considérablement baisser le prix des produits actuels afin qu’ils redeviennent concurrents avec l’iPad Mini. Ainsi, le 128 Go pourrait être proposé au prix du modèle 64 Go actuel.

Pensez-vous que 128 Go est nécessaire pour la tablette pommée ?

Mots-clé : AppleiOS 6.1iPadiPad 4stockage
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.