close
Smartphones

Apple prépare un iPhone 14 uniquement équipé d’une eSIM

[Unsplash]

Nous savions depuis un certain temps qu’un iPhone exclusivement eSIM était à venir, mais il semble maintenant que nous sommes plus proches de ce moment que nous le pensions. Selon un récent rapport, Apple prévoit de lancer un iPhone eSIM dès cette année, puisque cette configuration fera partie de la prochaine gamme d’iPhone 14.

Tout d’abord, Apple lancera quatre modèles d’iPhone différents cette année, évidemment en septembre, conformément au calendrier habituel des sorties de la société.

Tous seront équipés de la configuration standard SIM physique + eSIM déjà disponible sur le marché. Toutefois, dans certaines régions spécifiques, dont les États-Unis, Apple proposera un appareil uniquement doté d’une eSIM, car la société aurait contacté les opérateurs pour les informer de cette nouvelle approche.

Seuls certains modèles seraient proposés avec l’eSIM en exclusivité, mais d’un autre côté, il n’est pas clair si Apple souhaite également proposer cet appareil ailleurs.

Cependant, à ce jour, l’objectif semble être assez clair. La société veut simplement voir la réaction du marché à un iPhone exclusivement équipé d’une carte eSIM, et le déploiement se fera probablement de manière progressive. Seuls certains modèles chez certains opérateurs utiliseront cette approche, mais il va sans dire qu’Apple prévoit toujours d’opter exclusivement pour l’eSIM à long terme.

Pas pour tous pour le moment

Si vous vous demandez pourquoi Apple envisage de renoncer à la carte SIM physique, la réponse est assez simple. Tout d’abord, en supprimant ce composant, la société gagne de la place à l’intérieur d’un iPhone pour d’autres mises à niveau. Ensuite, la disparition de la carte SIM physique permet d’améliorer l’étanchéité, un objectif qu’Apple s’est fixé pour les nouveaux iPhone.

Inutile de dire que la société est restée jusqu’à présent totalement hermétique à cette approche consistant à utiliser uniquement l’eSIM sur l’iPhone 14, mais nous en saurons plus lorsque les appareils seront lancés en septembre.

Tags : AppleeSIMiPhoneiPhone 14
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.