close
Apps

Microsoft Word ajoute enfin cette fonction d’édition très utile

Microsoft Word ajoute enfin cette fonction d'édition très utile

La modification et la révision de documents Microsoft Word devraient bientôt devenir beaucoup plus interactives grâce à une nouvelle mise à jour de OneDrive. L’entreprise a révélé qu’elle travaillait sur une nouvelle fonctionnalité pour sa plateforme de stockage sur le cloud qui vise à faciliter le partage et la révision des fichiers Microsoft Word en ligne.

Grâce à cette mise à jour, les utilisateurs Web de Microsoft Word pourront désormais simplement cliquer sur la commande Partager dans le bouton éponyme, puis ajouter les personnes dont ils ont besoin pour réviser le document afin de le pousser vers OneDrive. Les utilisateurs peuvent ensuite sélectionner la nouvelle option « Peut réviser », donnant ainsi aux personnes sélectionnées l’accès au document Word qui doit être révisé.

Inscrite dans la feuille de route officielle de Microsoft 365 sous le nom de « Mode révision pour les documents Word dans la boîte de dialogue de partage », la fonctionnalité est toujours considérée comme étant « en cours de développement ». Toutefois, sa date de disponibilité générale est prévue pour juillet 2022, de sorte que les utilisateurs n’auront pas longtemps à attendre.

Il s’agit de la dernière mise à jour de Microsoft Word, l’entreprise cherchant à s’assurer que sa plateforme est équipée pour les utilisateurs qui adoptent le nouveau monde du travail hybride.

Cela inclut une autre mise à jour qui permettra aux utilisateurs de basculer facilement entre l’édition, la révision et l’affichage d’un document, mettant Word au diapason de son grand rival Google Docs.

Une bonne nouvelle

Les utilisateurs verront désormais un nouveau bouton Édition dans le ruban de Microsoft Word, qui, lorsqu’on le clique, offre trois options. L’option Modifier, qui est activée par défaut, permet à l’utilisateur d’apporter des modifications directes au document, l’option Réviser, qui permet à l’utilisateur de suggérer des modifications, des suggestions ou des commentaires, et l’option Afficher, qui permet simplement de regarder le document sans y apporter de modifications.

La société a également annoncé récemment que sa célèbre fonction de saisie prédictive serait bientôt disponible dans Word sur Mac. L’outil de prédiction de texte de l’éditeur anticipe vos prochains mots et suggère des mots ou des phrases à mesure que vous tapez, ce qui améliore considérablement le processus d’écriture pour les dactylographes lents parmi nous.

Tags : Microsoftword
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.