Fermer
AppsMobile

Le navigateur du BlackBerry 10 semble être en avance sur la concurrence

Apple lancerait un nouveau casque AirPods Pro à la fin du mois d'octobre

C’est un secret pour personne dorénavant, BlackBerry 10 va être officiellement lancé à la fin de ce mois. En tant que tel, plus de détails sur le matériel et les logiciels de RIM commencent à fuir sur la toile. Alors que nous avons déjà eu un bon aperçu du Z10 – “qui aura sans nul doute été l’un des smartphones les plus leakés de ces derniers mois” selon Fred, c’est au tour maintenant du navigateur du téléphone d’être mis à l’épreuve. Spoiler : il est rapide.

Dans une série de vidéos publiées par GadgetMasters, la vitesse du navigateur du BlackBerry 10 Dev Alpa B, un nouveau smartphone à destination des développeurs, est mis en comparaison avec des navigateurs actuellement sur le terrain, celui de l’iPhone 5 sous iOS 6, et celui du HTC 8X avec Windows Phone 8. Les deux appareils sont glorifiés pour disposer d’un navigateur rapide, mais quand est-il comparé au navigateur du BlackBerry 10 basé sur WebKit ?

Les deux vidéos montrent que le navigateur de BlackBerry 10, au moins à ce stade, est plus rapide que Safari et Internet Explorer 6, respectivement dans iOS et Windows Phone 8. Le navigateur BlackBerry 10 a également un score plus élevé sur la prise en charge de l’HTML5 au moins par rapport à Windows Phone 8.

La seule chose que nous ne savons pas avec certitude, c’est la rapidité du BlackBerry 10 comparé à Android. Certes, il est difficile de tester quelque-chose contre Android en raison de la variété des dispositifs sur lesquels l’OS mobile de Google est installé. Le test le plus efficace serait de voir comment il se compare à un Nexus 4 ou un Galaxy S III exécutant Chrome.

Au-delà de ce test, il est important de noter que le mobile BlackBerry 10 en main n’est pas le dispositif final, ni même l’OS d’ailleurs. Le navigateur pourrait être encore plus rapide lorsque l’appareil sera lancé plus tard ce mois-ci. Bien sûr, le navigateur n’est qu’une composante d’un smartphone, et d’autres appareils peuvent facilement battre le BlackBerry 10 dans d’autres domaines. Nous ne saurons pas avec certitude ce que vaut réellement ce nouveau smartphone ainsi que BlackBerry 10, et ce jusqu’à ce que l’on puisse disposer du dispositif final dans le but de lancer une batterie de tests complète !

Cependant, pour le moment on peut dire que Windows Phone 8 a été fumé par BlackBerry 10 ! 🙂

Mots-clé : BlackBerry 10iOS 6navigateur webRIMWindows Phone 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.