fermer
Smartphones

Apple annonce des livraisons d’iPhone de plus de 50 milliards de dollars pour le trimestre de mars

remy loz 3S0INpfREQc unsplash
Apple annonce des livraisons d'iPhone de plus de 50 milliards de dollars pour le trimestre de mars

Apple a publié ses résultats pour le trimestre qui s’est terminé en mars. Au cours de cette période, Apple a vendu pour 50,57 milliards de dollars d’iPhone, soit un gain de 5,5 % en glissement annuel. Le PDG d’Apple, Tim Cook, a qualifié ce trimestre de fructueux, en particulier pour les « switchers », c’est-à-dire ceux qui utilisaient un smartphone Android et qui passent maintenant à iOS.

Cook a déclaré à CNBC : « Nous avons enregistré un niveau record de mises à niveau au cours du trimestre et nous avons enregistré une croissance à deux chiffres du nombre de convertisseurs », a-t-il ajouté. Les bons résultats de l’iPhone ont été obtenus alors que la confiance des consommateurs est en baisse. « C’est clairement un cycle fort », a déclaré Cook. Les ventes d’iPad d’Apple au cours du trimestre ont diminué de 2 %, passant de 7,81 milliards de dollars à 7,65 milliards de dollars d’une année sur l’autre.

Au cours du trimestre, Apple a commencé à expédier l’iPhone SE 3, son smartphone abordable. L’appareil ressemble à l’iPhone 8 avec un écran LCD de 4,7 pouces, mais il est alimenté par le même chipset que celui utilisé pour alimenter l’iPhone 12.

Cook a imputé les pénuries dans la chaîne d’approvisionnement au trimestre difficile qu’ont connu les iPad. Le PDG a déclaré que la tablette a dû faire face à des « contraintes d’approvisionnement très importantes » au cours des 3 mois qui se sont terminés en mars. Dans l’ensemble, le PDG a déclaré que les performances financières d’Apple étaient bien meilleures que ce qu’il avait prévu.

L’unité Services d’Apple, qui comprend Apple Pay, l’App Store, Apple Music, Apple Card, Apple Plans, iCloud, Siri, Apple TV+ et bien d’autres, a vu son chiffre d’affaires bondir de 17,28 %, à 19,82 milliards de dollars. Ce chiffre n’a dépassé les attentes de Wall Street que de 0,51 %, ce qui est bien loin du bond de 3 à 8 % par rapport aux attentes qu’Apple a déclaré au cours des deux dernières années.

Une capitalisation boursière de 2,67 trillions de dollars

Le directeur financier d’Apple, Luca Maestri, a déclaré que les comparaisons dans les services étaient étranges pendant la période de COVID « parce que nous avons eu des fermetures, puis des réouvertures et ainsi de suite ». Maestri a déclaré dans une interview avec CNBC qu’il y a eu des moments au cours des deux dernières années où « le contenu numérique a crevé le plafond ». La catégorie des Wearables, qui comprend l’Apple Watch, a généré 8,81 milliards de dollars de revenus pour le trimestre de mars, en baisse de 12,4 %.

Le directeur financier Maestri a averti, lors de la conférence téléphonique, que les contraintes d’approvisionnement liées à la COVID 19 pourraient réduire les revenus dans une fourchette comprise entre 4 et 8 milliards de dollars. Les confinements liés à la COVID nuisent également à Apple. Tim Cook a déclaré qu’Apple n’était pas à l’abri des pénuries de la chaîne d’approvisionnement liées à la COVID.

Apple a maintenant une capitalisation boursière de 2,67 trillions de dollars.

Tags : AppleiPhoneiPhone 13
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.