close
ActualitésNavigateurs Web

Firefox 18 disponible, téléchargez-le dès maintenant sur Windows, Mac, et Linux

Alors que Firefox 18 n’est prévu que pour demain, la dernière version est déjà disponible pour Windows, Mac et Linux depuis les serveurs FTP de Mozilla, soit depuis ce lien : ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/18.0/.

Comme précédemment – Firefox 17 – vous préférez attendre pour le lancement officiel, il vous suffit d’attendre le feu vert de la Fondation Mozilla, et de garder un oeil sur le site de Mozilla. Vous pouvez également consulter le blog de ​​Mozilla qui devrait annoncer sa sortie prochainement.

Firefox 18 disponible, téléchargez-le dès maintenant sur Windows, Mac, et Linux

Le changelog officiel pour Firefox 18 n’a encore été dévoilé et voici les notes de version bêta qui devraient servir de lignes directrices :

  • NEW: Support for Retina Display on OS X 10.7 and up.
  • NEW: Preliminary support for WebRTC.
  • CHANGED: Experience better image quality with our new HTML scaling algorithm.
  • CHANGED: Performance improvements around tab switching.
  • DEVELOPER: CSS3 Flexbox implemented.
  • DEVELOPER: Support for new DOM property window.devicePixelRatio.
  • DEVELOPER: Support for @supports added.
  • DEVELOPER: Improvement in startup time through smart handling of signed extension certificates.
  • HTML5: Support for W3C touch events impemented, taking the place of MozTouch events.
  • FIXED: Disable insecure content loading on HTTPS pages (62178).
  • FIXED: Improved responsiveness for users on proxies (769764).

Les utilisateurs de Firefox sur toutes les plateformes seront également heureux d’apprendre l’intégration native de la visionneuse de PDF au sein du navigateur – on va pouvoir se passer d’Adobe Acrobate Reader ?, tandis que les utilisateurs de Mac seront heureux de noter que la version bêta de Firefox ajoute également la prise en charge de l’affichage du Retina.
Les développeurs quant à eux retiendront que la nouvelle version prend en charge les événements tactiles du W3C en plus des événements MozTouch, tandis que les gourous de sécurité seront intéressés d’apprendre qu’ils peuvent désactiver le contenu non sécurisés sur les sites Web HTTPS sécurisées.

En attendant d’avoir le véritable changelog, si vous êtes un développeur Web, vous voudrez peut-être jeter un œil à cette mise à jour !

L’avez-vous installé sur votre machine ? Des améliorations notables ?

Tags : FirefoxFirefox 18FTPMozillatéléchargement
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.