Fermer
PériphériquesTechnologies

CES 2013 : Nvidia dévoile le “Project Shield” une console portable avec Google Play et Big Picture

Alors que le CES 2013 a ouvert ses portes depuis quelques heures, les premières annonces commencent à tomber ! La première nous vient du côté de Nvidia, qui vient tout juste de présenter son “Project Shield”. Derrière ce nom se cache une console de jeu portable embarquant son nouveau processeur Tegra 4 capable d’alimenter de la vidéo en 4K par le biais d’une sortie HDMI ou encore de faire du streaming des jeux PC.

CES 2013 : Nvidia dévoile le Project Shield une console portable avec Google Play et Big Picture

Comme le rapporte The Verge, le dispositif sera le premier appareil intégrant le Tegra 4 offrant jusqu’à 24 heures de vidéo haute définition en autonomie. Nvidia a vanté une manette de console de qualité sur l’appareil. L’armature est conçue pour être aussi petite que possible, ce qui en fait un contrôleur vraiment facile à prendre en main.

Côté applicatif, le “Project Shield” un appareil pur Android, c’est-à-dire sans surcouche éventuelle sur celui-ci ! De plus, Nvidia indique que cette console de jeu sera compatible avec le Play Store de Google, permettant ainsi d’installer toutes les applications et jeux souhaités je suppose. Avec des interfaces standards, telles que l’HDMI, ou encore un port micro-USB, un slot microSD, et une prise audio jack, cette console va ravir tous les amateurs de jeux-vidéos.

Le CEO de Nvidia, Jen-soleil Huang, a également appelé l’appareil un set-top box – qui pourrait se traduire en français par boîtier décodeur, et a démontré toutes les capacités multimédia du dispositif. Il a dévoilé ce qu’il croit être la première vidéo 4K qui “se détache” d’un appareil mobile. Il a également démontré la fonctionnalité multijoueur entre les périphériques.

CES 2013 : Nvidia dévoile le Project Shield une console portable avec Google Play et Big Picture

Enfin, le “Project Shield” pourra également permettre de faire tourner des jeux PC pour peu que l’ordinateur dispose d’une carte graphique GeForce GTX. Cette fonctionnalité utilise le GPU de la GeForce pour streamer le jeu dans vos mains, et il est également intégré à Big Picture de Steam, une interface conçue pour être utilisée sur un écran de télévision, avec un contrôleur dans la main.

À ce jour, aucune date de sortie ni même un prix n’ont été dévoilés.

Mots-clé : CESCES 2013NvidiaProject ShieldShieldTegra 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.