fermer
ActualitésGoogle

Connaissiez-vous ces créatures terrifiantes qui ont été proposées comme mascottes pour Android ?

La plupart des fans connaissent et aiment les bugdroid Android ! Mais si, vous savez l’adorable mascotte de la marque. Même si vous êtes un fan d’Apple ou de Windows Phone, vous ne pouvez pas nier que le petit gars a un charme qui est inégalé et omniprésent dans l’industrie du mobile. Le plus drôle, c’est que cette mascotte n’était pas la première à être proposée, puisque Dan Morrill a révélé ses propres terrifiants Dandroids.

Dans une publication récente sur Google+, Morrill a partagé ces propres mascottes Android qu’il a créé en interne dans le cadre du lancement du premier SDK Android en 2007. Il pensait que les diapositives présentées n’étaient pas assez “tape à l’oeil”, et c’est pourquoi il a créé ce qu’il appelle “premières mascottes proposées pour Android”. Voici celles-ci :

Connaissiez-vous ces créatures terrifiantes qui ont été proposées comme mascottes pour Android ? - Dandroids bleu

Connaissiez-vous ces créatures terrifiantes qui ont été proposées comme mascottes pour Android ? - Dandroids vert

Connaissiez-vous ces créatures terrifiantes qui ont été proposées comme mascottes pour Android ? - Dandroids rouge

Connaissiez-vous ces créatures terrifiantes qui ont été proposées comme mascottes pour Android ? - Dandroids jaune

Morrill précise que ses créations ont eu une brève vague de popularité mineur au sein de l’équipe. Les membres de celle-ci ont même appelé affectueusement les “Dandroids” d’après leur créateur. Peu de temps après, Irina Blok est revenu avec son design des brillants Bugdroid, qui aujourd’hui est devenu le visage même du système d’exploitation. Bien qu’il existe un certain “charme” dans les dessins originaux de Morrill, je pense que nous pouvons tous convenir que Bugdroid était le bon choix pour la marque Android !

À noter qu’aujourd’hui le personnage nommé Bugdroid, généralement représenté comme un petit robot vert, est sous licence “creative commons by (3.0)”, et peut donc être utilisé librement.

Votre préférence : Bugdroid ou Dandroid ?

Tags : AndroidBugdroidDandroidsmascotte
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.