close
MobileSmartphones

La Surface Pro serait disponible fin janvier

Vous avez mis des sous de côté ? Vous venez de gagner au loto ? Si c’est le cas et que vous attendez avec impatience la sortie de la tablette de Microsoft, la Surface Pro, alors lisez les quelques lignes qui suivent.
Fin novembre, Microsoft a annoncé que la toute nouvelle tablette de la firme embarquant Windows 8 Pro coûterait 899 dollars pour le modèle de base lors de son lancement, tandis que le modèle 128 Go sera au prix de 999 dollars. Quand exactement serait le lancement de ce périphérique ? La société restait alors bouche bée, mais les différentes fuites provenant des points de vente partenaires, indiquent que le dispositif serait lancé d’ici la fin du mois.

CNET rapporte que les vendeurs des stores Microsoft ont fixé le lancement de la Surface Pro d’ici la fin du mois de janvier. Un store précise même que le périphérique serait lancé le 26 janvier, exactement 90 jours après le lancement de la Surface RT le 26 octobre de l’année dernière.
Une autre rumeur de Neowin indique que la Surface Pro sera disponible le 29 janvier… De toute façon, l’hybride – mi tablette, mi ordinateur portable – sera probablement disponible à la fin du mois.

La Surface Pro serait disponible fin janvier

Donc, que faut-il ressortir de cet “Ultrabook Microsoft” déguisé en tablette ? La Surface Pro a déjà une longueur d’avance sur la Surface RT puisque celle-ci arrive équipée de Windows 8 Pro, lui permettant d’outre-passer les restrictions imposées par Windows RT – fonctionne exclusivement avec les applications disponibles dans le Windows Store.
Cela signifie que vous serez en mesure de faire quoi que ce soit à peu près tel un PC sous Windows peut faire sur la Surface Pro. Celle-ci va disposer également de meilleures performances que la Surface RT puisqu’elle arbore un processeur Intel Core i5, de 4Go de RAM, de 64 Go de stockage, un écran offrant une résolution de 1920 × 1080 et enfin une sortie Mini DisplayPort offrant une résolution jusqu’à 2560 × 1440.

Si à ce jour nous n’avons pas vraiment de retour sur les ventes de la RT, l’arrivée d’une grande sœur permettra peut-être de relancer le marché des tablettes pour Microsoft. De plus, les irréductibles fans de Microsoft affirment que la plupart des consommateurs qui souhaitent une Surface ont été en attente de la version Pro en raison de ses spécifications telles un Ultrabook.
En offrant l’authentique expérience utilisateur de Windows 8, mais cette fois-ci non pas votre ordinateur de bureau, mais bien pour une tablette, combinée cela à un Touch ou un Type Cover, la Surface Pro pourrait venir titiller quelques acheteurs… Maintenant reste à savoir si beaucoup seront prêts à débourser 1000 dollars – c’est plus que le modèle iPad le plus cher…

Microsoft et Steve Ballmer, espèrent qu’ils ont raison…

Qu’en pensez-vous ? Est-ce beaucoup trop cher ? L’attendiez-vous avec impatience ?

Tags : MicrosoftSurfaceSurface ProWindows 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.