Fermer
ActualitésApple

Première rumeur Apple en 2013 : nouvel iPhone 6 et iOS 7 aperçus dans les statistiques

L'iMac va-t-il connaître un changement de conception radical ?

Voilà la première rumeur de l’année 2013 concernant la firme de Cupertino ! En effet, hier pour le premier jour de l’année, TNW rapporte que des développeurs les ont contacté pour les informer des traces dans les journaux d’utilisation de leurs apps faisant référence à un nouvel iPhone, ainsi qu’à la prochaine grosse mise à jour du système d’exploitation pour smartphone et tablettes : iOS 7.

Selon les dires rapportés par le blog Américain, les développeurs auraient reçu dans leurs logs un identifiant de matériel nommé “iPhone6,1”, et qui embarquerait iOS 7, la toute nouvelle version de l’OS mobile d’Apple qui devrait être publiée au milieu de l’année.
Autre information qui nous laisse penser que les rumeurs sont réelles, les logs précisent que les connexions sur les applications tierces proviennent d’une adresse IP localisée sur le campus d’Apple à Cupertino, ce qui suggère que les employés d’Apple sont en train de tester la compatibilité de certaines des applications les plus populaires ou célèbres déjà présentes sur l’App Store.

Bien que les données du système d’exploitation et le dispositif peuvent être usurpés, l’adresse IP unique menant vers le campus de Cupertino, laisse penser que ce n’est pas quelqu’un qui s’amuse. De plus, il n’est pas étonnant qu’Apple bosse sur la compatibilité, et n’a guère le choix que de tester manuellement application par application.

Si on ne peut bien sûr disposer de davantage de détails sur les nouvelles fonctionnalités de l’OS ou encore du dispositif, TNW rappelle qu’Apple a commencé à travailler sur la nouvelle version d’iOS 7 depuis fin 2012 et serait sur le point de finaliser les fonctionnalités qui seront incluses dans sa première version publique.

Par le passé, Apple a tendance a dévoiler les grandes mises à jour du son système d’exploitation lors de son traditionnel événement annuel, le WWDC, qui a généralement lieu à San Francisco en juin. Il faudra donc encore patienter avant de le découvrir… À moins qu’Apple bouleverse ses habitudes ?

iOS 7 pour un nouveau Plans et un retrait de Google Maps ? 🙂

Mots-clé : iOS 7iPhone 6logsrumeurswwdc
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.