close
Apps

Microsoft Teams permettra de combiner vos comptes personnel et professionnel

Microsoft Teams permettra de combiner vos comptes personnel et professionnel

Le passage d’un compte Microsoft Teams personnel à un compte professionnel pourrait bientôt appartenir au passé grâce à une nouvelle mise à jour du service. La plateforme de vidéoconférence déploie des changements qui permettront aux utilisateurs de combiner les comptes Teams professionnels et personnels, en espérant mettre fin à toute malencontreuse confusion.

Selon Microsoft, ce changement permettra d’améliorer considérablement la communication entre les utilisateurs de Teams dans le monde entier, et ouvrira même la porte à des discussions personnelles sur un réseau professionnel.

« Avec cette mise à jour, les utilisateurs de Teams dans votre organisation seront en mesure de commencer une discussion 1:1 ou de groupe avec les utilisateurs de Teams qui utilisent leurs comptes personnels et vice-versa », a noté Microsoft dans une notification mise à jour du centre de messages. La fonctionnalité a d’abord été annoncée par Microsoft en février 2021, mais elle est maintenant entrée dans la période de déploiement, ce qui signifie que les utilisateurs pourront y accéder bientôt.

« Les utilisateurs de Teams pourront chatter avec des membres de l’équipe qui sont en dehors de leur réseau de travail et qui ont un compte personnel Teams », ajoute l’entrée officielle de la feuille de route de Microsoft 365. « Il s’agit d’étendre les capacités d’accès externe, permettant aux utilisateurs de Teams d’inviter pour un chat 1:1 ou de groupe tout autre utilisateur fédéré de Teams en utilisant une adresse e-mail ou un numéro de téléphone et de rester dans le cadre des politiques de sécurité et de conformité de leur organisation ».

Une mise à jour déployée

La mise à jour arrive pour tous les utilisateurs de bureau Microsoft Teams dans le monde entier, alors assurez-vous de garder votre programme mis à jour à la dernière version. Ce changement est le dernier d’une série de mises à jour de Teams, la firme cherchant à continuer à aider les entreprises du monde entier à s’adapter à la nouvelle ère du travail hybride.

Outre les fonctionnalités vidéo, Teams a également ajouté l’année dernière des bulles de discussion à son outil de collaboration en ligne, ce qui signifie que les utilisateurs ne devraient pas manquer les messages privés envoyés pendant un appel vidéo. Microsoft a également ajouté cette fonction aux discussions de groupe afin que chacun puisse suivre simultanément les conversations par texte et celles qui se déroulent dans le cadre d’un appel vidéo, ce qui permet à tous de voir les discussions envoyées pendant une réunion sur l’écran frontal d’un salon Teams.

Tags : MicrosoftTeams
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.