Fermer
PériphériquesTechnologies

La Fondation Raspberry Pi lance son Pi Store

L’annonce vient de tomber par le biais d’un communiqué sur le blog de Raspberry Pi ! En effet, pour ceux qui attendent le Père Noël avec impatience, et qui ont commandé un fameux Raspberry Pi, un ordinateur, de la taille d’une carte de crédit, qui va vous permettre d’installer différentes variantes du système d’exploitation Linux et des logiciels compatibles, voilà de quoi vous occuper le jour de Noël… La Fondation vient d’annoncer que vous allez désormais disposer d’un endroit pour acheter des applications qui iront directement s’installer sur votre Pi. Ce store est appelé le Pi Store.

Our driving aim has always been to use Raspberry Pi to encourage and introduce a generation of children to programming and creative computer science. By now enabling Raspberry Pi users of all ages to gain critical and commercial success from their work through the new Pi Store we also believe it will be a powerful incentive for others to get involved and further spread the word

En partenariat avec IndieCity et Velocix, Raspberry Pi a lancé le store pour faciliter le dépôt des applications pour les développeurs. Ainsi, ces derniers vont facilement pouvoir partager des jeux, des applications, des outils et des tutoriels.

On peut légitimement comparer ce store, à ce que l’on retrouve sur l’App Store d’Apple ou le Play Store de Google. Le store fonctionne comme une application X sur un “Raspbian”, (le système d’exploitation libre basé sur Debian) qui permet aux utilisateurs de télécharger du contenu et de télécharger leur propre “moderation and release”, rapporte TNW.

La Fondation Raspberry Pi lance son Pi Store
La Fondation Raspberry Pi lance son Pi Store

Des modérateurs seront présents permettant ainsi de veiller à ce que les descriptions de produits et les exemples soient relativement clairs. Le store est à ce jour lancé avec 23 titres gratuits. On va retrouver des utilitaires tels que LibreOffice et Asterisk ainsi que des jeux. On retrouvera également un jeu payant, Storm in a Teacup, qui est proposé au prix de 2€39.

Mots-clé : appsPi StoreRaspberry PiStore
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.