close
Smartphones

Le smartphone pliable de OPPO pourrait être lancé dès décembre

Le smartphone pliable de OPPO pourrait être lancé dès le mois prochain

Alors que OPPO a présenté un smartphone enroulable en 2020, elle n’a pas encore commercialisé l’appareil. Au lieu du OPPO X 2021 enroulable, la société se préparerait à lancer son premier pliable. Le smartphone pliable OPPO, dont le nom de code est « Peacock », arriverait d’ici la fin de l’année, ce qui précéderait le lancement du Pixel Fold, peut-être annulé.

Un informateur sur Weibo a affirmé que le smartphone pliable de OPPO est en route et pourrait être lancé dès le mois prochain. Le smartphone sera présenté avec la série Reno 7 le mois prochain.

L’informateur poursuit en mentionnant que la société travaille sur un autre pliable haut de gamme, dont le nom de code est « Butterfly ». Son lancement officiel est prévu pour l’année prochaine. Notamment, la fuite ne mentionne pas s’il y aura un lancement mondial pour le premier smartphone pliable ou si l’appareil serait limité à la Chine.

Le smartphone pliable Peacock de OPPO pourrait être alimenté par le processeur Snapdragon 888 de Qualcomm sur une puce, qui ne serait pas le dernier chipset phare de Qualcomm au moment où le smartphone sera lancé en décembre — s’il est effectivement lancé à cette période. Cependant, le OPPO Butterfly est pressenti pour être équipé du processeur Snapdragon 898 de Qualcomm. Il pourrait faire partie de la série Find X4.

Des spécifications alléchantes

Le smartphone pliable de OPPO serait doté d’un écran LTPO qui pourrait offrir un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il est censé fonctionner sous le système d’exploitation Android 12 avec sa propre interface personnalisée ColorOS 12 par-dessus. L’appareil pourrait avoir une caméra principale Sony IMX766 de 50 mégapixels sur le plan optique, tandis qu’il pourrait également y avoir une caméra frontale de 32 mégapixels.

Le OPPO « Peacock » pourrait être un smartphone pliable vers l’intérieur comme le Galaxy Z Fold 3. Il pourrait disposer d’un écran LTPO de 8 pouces et embarquer une batterie d’une capacité 4 500 mah avec un support pour la charge rapide de 65 watts.

Tags : OppoPeacock
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.