Fermer
Mobile

Un teaser de Samsung promet quelque chose de nouveau et innovant lors du CES 2013 ! le Galaxy S IV ?

À seulement quelques semaines du célèbre CES 2013 – Consumer Electronics Show, qui est devenu le plus important salon consacré à l’innovation technologique en électronique grand public, les vidéos teasers des géants de l’industrie mobile affinent leur stratégie, et sont sur le point d’apporter leurs dernières créations aux yeux de tous. C’est Samsung qui est le premier sur la scène avec une courte vidéo intitulée “Get Ready”.

La vidéo, insérée ci-dessus, dure à peine 18 secondes, et dispose d’une bande son rythmée, digne des plus grands films à effets spéciaux, mélangés avec quelques mots choisis dans le grand Larousse du marketing. Après avoir appris que le monde attend, nous sommes bombardés par des idéologies telles que l’innovation, l’émerveillement et l’avenir, avant de finalement nous dire d’attendre quelque-chose de nouveau entre le 8 et 11 janvier de l’année prochaine.

Avez-vous remarqué le scintillement sur les dates à la fin de la vidéo ? Ne pensez-vous pas qu’il y a un message subliminal derrière celles-ci ? Ne serait-ce pas le scintillement des lumières de Las Vegas ? Bon OK je suis pas vraiment devin puisque c’est là-bas que ce tiendra cet évènement !

Ce petit teaser est donc la façon pour Samsung de nous tenir en haleine pendant quelques semaines… Bien sûr, tous les esprits se tournent instantanément sur le prochain téléphone phare de la firme, le Samsung Galaxy S IV, mais il est quasi certain que nous devrions attendre mi-2013 pour mettre la main sur celui-ci.
Rappelez-vous, Samsung avait tenu un événement spécial dédié au S III en mai, il est donc possible que le lancement de son successeur soit aussi décalé à ce moment de l’année.

Alors que le Galaxy Note 2 vient d’être mis à jour, il est peu probable qu’une annonce soit faite sur le Note 3. Ainsi, on pourrait penser que Samsung se prépare à dévoiler quelque-chose de nouveau, qui sort de l’ordinaire… Plusieurs rumeurs ont annoncé la possibilité de voir arriver sur le marché un écran de 1080p, et avec le lancement récent du Droid DNA et J Butterfly d’HTC, il est fort probable que Samsung ne souhaite pas à se laisser distancer dans ce créneau en plein essor. L’arrivée des écrans flexibles est également au cœur des débats, et l’arrivée d’un dispositif utilisant cette nouvelle technologie est une autre possibilité.

Cependant, Samsung ne veut pas se focaliser uniquement sur les smartphones, et les annonces pourraient tout simplement être liées aux tablettes. La gamme des Galaxy n’a pas vraiment évoluée ces derniers temps, il pourrait donc être intéressant pour la firme d’arriver sur le marché du 7 pouces, et pourquoi pas plus grand ! Une rumeur indique qu’une tablette de 13 pouces serait actuellement en développement chez la firme Coréenne.

Connaissant Samsung, on peut s’attendre à une autre vidéo fournissant juste quelques informations supplémentaires concernant ses prochaines annonces…

Mots-clé : CESGalaxy S IVSamsungtabletteteaservidéo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.