fermer
Périphériques

Apple annonce un MacBook Pro 16 pouces équipé des nouveaux processeurs M1 Pro et M1 Max

Apple a présenté son nouveau MacBook Pro de 16 pouces lors de son événement Apple Unleashed, promettant une mise à niveau tant au niveau du design que des performances. Les modèles seront disponibles en argent et en gris sidéral la semaine prochaine, avec un prix de départ de 2 749 euros.

Le nouveau Pro est configurable avec le M1 Pro et le M1 Max, les nouveaux processeurs à 10 cœurs d’Apple, avec 8 cœurs « haute performance » et 2 cœurs « haute efficacité ». Le M1 Max possède deux fois plus de cœurs GPU que le M1 Pro (32 contre 16 pour le Pro) et deux fois plus de bande passante mémoire, ainsi que 64 Go de mémoire unifiée (contre 32 Go pour le M1 Pro).

Le châssis a également reçu une refonte moderne. L’appareil pèse 2,1 kg et 16,8 mm d’épaisseur, avec un écran de 16,2 pouces. Il a un nouveau boîtier en aluminium qui laisse entrer 50 % d’air en plus dans le châssis, ce qui garde l’ordinateur portable au frais. La Touch Bar a été remplacée par des touches physiques, et il y a un port HDMI sur le côté droit en plus d’un port Thunderbolt 4 et d’un emplacement SD, avec une prise casque et deux ports Thunderbolt 4 sur la gauche. C’est la plus grande connectivité que nous ayons jamais vue sur un ordinateur portable Mac, selon Apple.

Apple MacBook Pro Ports 10182021

Le premier MacBook Pro 16 a fait ses débuts en novembre 2019. Il avait un design très analogue aux précédents MacBook Pro de 15 pouces et était alimenté par les processeurs 9e génération d’Intel (qui ont maintenant deux générations). Les critiques ont salué son clavier et son audio exceptionnels, en plus de sa puissance, mais ont râlé à propos de la connectivité limitée — il n’y avait que deux ports Thunderbolt de chaque côté.

apple october event macbook pro

Il y a une nouvelle caméra 1080p, qui, selon Apple, offre deux fois plus de performances en basse lumière que les précédents MacBook. Un nouveau système audio à 6 haut-parleurs prend en charge la fonction Spatial Audio, et l’écran Liquid Retina XDR offre une luminosité maximale annoncée de 1 600 nits.

Apple MacBook Pro 16 inch Photos

De puissants ordinateurs portables

Les M1 Pro et M1 Max ont de grandes ambitions. La puce M1 annoncée par Apple en novembre dernier (qui équipe désormais le MacBook Air, le MacBook Pro 13 pouces, le Mac mini, l’iPad Pro et l’iMac 2021) a fait exploser les offres concurrentes en termes de puissance de traitement, d’efficacité et de graphiques intégrés.

Apple MacBook Pro Photo Edit 101

Mais, les clients attendaient qu’Apple lance de puissantes machines, notamment le MacBook Pro de 16 pouces et un potentiel successeur à l’iMac 27 pouces. On peut dire sans se tromper que de nombreuses personnes attendent avec impatience ce MacBook Pro – non seulement pour l’acheter, mais aussi pour voir si le Apple M1 Max prendra d’assaut le marché des ordinateurs portables comme l’a fait son prédécesseur.

Tags : AppleApple M1 MaxApple M1 ProApple UnleashedMacBook Pro 2021
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.