close
ActualitésWeb

LeWeb’12 : Coup d’envoi d’une nouvelle édition destinée à l’Internet des objets

Quand vous lirez ces quelques lignes, sachez que je serais en plein milieu de 5000 ondes ! En effet, si vous êtes un passionné vous savez que ce 4 décembre marque le coup d’envoi de LeWeb’12 ! Une nouvelle fois invitée en tant que blogueur officiel – d’ailleurs j’en profite pour re-remercier l’équipe de me faire partager ce moment – c’est pour l’occasion d’être plongé dans ce vaste évènement mondial où l’on ne parle que de Web et des technologies associées !

Cette année LeWeb’12 va se dérouler du 4 au 6 décembre 2012, et est placé sous le thème de l’Internet des objets “Internet of Things”. Avec un programme est très alléchant et un thème majeur, cette nouvelle édition risque d’être très intéressante. Alors qu’Internet ne se prolonge habituellement pas au-delà du monde électronique, l’Internet des objets (IdO) a pour but de l’étendre au monde réel en associant des étiquettes munies de codes, de puces RFID ou d’URLs aux objets ou aux lieux. Ces étiquettes pourront être lues par des dispositifs mobiles sans fil, ce qui devrait favoriser l’émergence de la réalité augmentée.

Pour un bon nombre d’entre vous qui ne pourront pas assister à ces conférences, les organisateurs de LeWeb vous propose de suivre l’événement afin de ne rien louper ! Pour cela, Loïc, Géraldine et son équipe ont mis en place une Web TV ! Plutôt cool non ?

Enfin si vraiment vous voulez simplement être informé des informations de la journée, je vous propose de prendre votre smartphone et de me suivre sur Twitter, Google+ ou encore Facebook ! Je devrais les alimenter au mieux par des publications, photos et vidéos afin de ne pas rater cet événement. De plus, pour le blog je vous recommande de suivre le tag #leweb12 sur le BlogNT pour visualiser la totalité des articles !

Je pense avoir tout dit pour ce matin ! Rendez-vous en fin de soirée pour avoir plus de nouvelles.

Bonne journée à tous !

Tags : Internet des objetsInternet of ThingslewebLeWeb'12
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.