Fermer
ActualitésMicrosoft

Selon Microsoft, les utilisateurs de Gmail préfèrent Outlook.com

Alors qu’il n’y aucun site qui ne propose vraiment des tests de goût sur l’expérience utilisateur de tel ou tel service, hormis le comparatif à l’aveugle mené par Microsoft – et encore -, ou encore de vidéos dans la rue interviewant des gens au hasard, Microsoft arrive une fois de plus à dire que la plupart des utilisateurs préfèrent son produit à celui de Google. Cependant, cette fois ce n’est pas à propos de Bing. Il s’agit de Outlook.com vs Gmail.

Selon Microsoft, quatre personnes sur cinq disent qu’Outlook.com est meilleur que le webmail du géant de la recherche, Gmail.

“Nous avons constaté qu’environ un tiers des utilisateurs actifs sur Outlook.com sont utilisateurs de Gmail qui arrivent sur Outlook.com pour la première fois”, précise David Law de Microsoft.
C’est en partant de ce constat, que la firme a décidé d’en savoir plus et elle n’a pas hésité à embaucher une société qui allait “recruter” des centaines d’utilisateurs utilisant Gmail au quotidien, et leur a demandé d’essayer Outlook.com. Le but était que les utilisateurs découvrent les meilleures caractéristiques d’Outlook.com, et selon David, “les utilisateurs de Gmail ont adoré”.

Selon Microsoft, les utilisateurs de Gmail préfèrent Outlook.com -

Comme le mentionne l’article, les néo-utilisateurs préfèrent la conception d’Outlook.com, le blocage des spams proposé par le service ou encore la gestion des e-mails indésirables (spam) et des fonctionnalités de partage de photos/documents.

Note : Google ne vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité pour insérer les fichiers au sein de Gmail ! Peut-être que la donne va changer…

Il poursuit en précisant qu’après avoir passé cinq jours seulement avec le webmail de Microsoft, “4 utilisateurs Gmail sur 5 ont précisé qu’ils utiliseraient dorénavant Outlook.com”.

Microsoft affirme qu’il lancera prochainement une fonction d’archivage en un seul clic, de nouveaux raccourcis clavier, et de fonctionnalités de personnalisation pour sa boîte de réception. De plus, une application pour Android est prévue dans les prochains mois.

Selon Microsoft, les utilisateurs de Gmail préfèrent Outlook.com - Application Outlook pour Android

Quelle est votre préférence en terme de webmail ? Gmail ? Outlook.com ?

Mots-clé : e-mailGmailGoogleOutlookoutlook.comwebmail
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.