fermer
Périphériques

Les nouveaux MacBook Pro pourraient être lancés en septembre aux côtés de l’iPhone 13

Apple new macbookpro wallpaper s
Les nouveaux MacBook Pro pourraient être lancés en septembre aux côtés de l'iPhone 13

C’est une période difficile ces derniers temps pour les fans de MacBook Pro. Alors que les rumeurs d’un tout nouveau MacBook Pro de 14 pouces et d’un MacBook Pro de 16 pouces ont fait le tour de la toile depuis ce qui semble être une éternité, une série de potentielles dates de lancement se sont enchainées sans que l’on puisse entrevoir le moindre nouveau portable Apple. Aujourd’hui, une autre date de sortie possible est apparue sur la toile.

Selon un rapport de DigiTimes, Apple se prépare à annoncer ses nouveaux modèles MacBook Pro à la fin du 3e trimestre de cette année. Le troisième trimestre va du 1er juillet au 30 septembre, la prédiction de DigiTimes semble donc indiquer une date de lancement en septembre.

Ces prévisions concordent avec une autre prévision récente, émanant de Mark Gurman de Bloomberg, qui a l’habitude de couvrir les nouvelles et les rumeurs concernant Apple. Il a déclaré dans une lettre d’information hebdomadaire que « Apple a un nouvel iPad d’entrée de gamme pour les étudiants et des MacBook Pro et iPad mini remaniés qui arriveront plus tard dans l’année ».

Gurman a également expliqué que les prochaines semaines seraient calmes en ce qui concerne l’actualité des produits Apple. Un lancement en septembre pourrait signifier qu’Apple prévoit de révéler les ordinateurs portables en même temps que l’iPhone 13, qui est traditionnellement rafraîchi en septembre.

Outre la date d’annonce du MacBook Pro, le rapport de DigiTimes indique également qu’il pense que les livraisons des nouveaux MacBook Pro atteindront un pic en octobre 2021. Cela suggère qu’Apple dévoilera probablement les Mac en septembre, mais ne commencera pas à les envoyer aux clients avant octobre, et pourrait laisser entendre que l’événement de septembre d’Apple aura probablement lieu dans la seconde moitié de septembre, car Apple laisse souvent une semaine ou deux entre le dévoilement du produit et la date d’expédition.

Des écrans Mini-LED

DigiTimes a ajouté une autre information : Apple prévoit d’augmenter ses investissements dans les panneaux Mini-LED. La rumeur veut que les MacBook Pro de 14 et MacBook Pro de 16 pouces intègrent la technologie des écrans Mini-LED, ce qui améliorerait considérablement la qualité d’affichage, et ce dernier rapport semble corroborer cette croyance.

Les nouveaux MacBook devraient également présenter un nouveau design à bords plats, une plus grande variété de ports (y compris le retour du MagSafe) et une puce Apple Silicon mise à jour. Il semble que ce soit la plus grande refonte du MacBook Pro depuis sa refonte de 2016.

Tags : AppleMacBook ProMacBook Pro 2021
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.