close
Apps

Microsoft Teams va activer l’enregistrement automatique des réunions

Microsoft Teams va activer l'enregistrement automatique des réunions

Essayer de se souvenir de ce qui a été dit lors d’une réunion Microsoft Teams devrait bientôt être plus facile que jamais grâce à une nouvelle mise à jour du service. Microsoft a révélé qu’elle allait mettre à niveau sa plateforme de vidéoconférence Teams en y ajoutant l’option d’enregistrement automatique des réunions.

Actuellement, les utilisateurs doivent choisir d’enregistrer un appel Microsoft Teams. Cette nouvelle fonctionnalité permettra au service de rattraper ses concurrents tels que Zoom, qui a toujours proposé la fonction d’enregistrement automatique des réunions.

La mise à jour a été révélée dans une entrée de la feuille de route de Microsoft 365, qui indique que les utilisateurs pourront choisir une option d’« enregistrement automatique » dans les options des réunions.

La fonctionnalité devrait être disponible avant la fin du mois de juin 2021, Microsoft précisant qu’elle sera généralement disponible au lancement, ce qui signifie qu’elle sera disponible pour les utilisateurs de Teams sur mobile (Android et iOS) et sur ordinateur, ainsi que pour le client Web.

Les participants à la réunion verront un avertissement s’afficher au début de l’appel pour les avertir que la réunion est enregistrée, l’enregistrement pouvant être téléchargé et réécouté à la fin de l’appel. Microsoft avait apparemment confirmé qu’elle travaillait sur l’enregistrement automatique des appels pour Teams au début de l’année, après une forte demande des utilisateurs pour une telle fonctionnalité.

Tous les détails de la réunion à portée de clic

Cette nouvelle intervient après que Microsoft a également révélé un certain nombre de nouveaux ajouts à Teams visant à aider les participants à garder une trace de ce qui a été dit lors d’une réunion.

Il s’agit notamment de transcriptions en direct pour les réunions Microsoft Teams, qui permettent aux participants de suivre et de revoir les conversations en même temps que la vidéo ou l’audio de la réunion en temps réel. Microsoft Teams fournira également désormais un récapitulatif de tout ce qui s’est passé pendant la réunion, ce qui permettra à ceux qui ont manqué l’appel ou qui souhaitent revenir sur un point précis de rattraper leur retard.

Un rapport contenant un enregistrement de la réunion, ainsi qu’une transcription, un message de chat et tous les fichiers joints sera partagé avec les participants dans l’onglet Chat de la réunion et consultable dans l’onglet Détails.

Tags : MicrosoftTeams
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.