close
OS

Le nom de Windows 11 est confirmé par une nouvelle fuite de Microsoft

Le nom de Windows 11 est confirmé par une nouvelle fuite de Microsoft

Windows 11 est apparu dans une autre fuite avant le grand lancement de Microsoft dans quelques jours, ajoutant plus de poids à la preuve que ce sera vraiment le nom du successeur de Windows 10 — bien qu’il puisse également s’agir d’un nom interne.

Cette fuite particulière provient directement de Microsoft, comme le souligne WindowsLatest qui a mis au jour un document de support publié sur Github. Pour être précis, il s’agit de la documentation Azure de Microsoft, et en dessous de la mention de Windows 10, on peut clairement voir une mention de Windows 11 (confirmant apparemment que ces deux versions coexisteront — n’oubliez pas que Microsoft a également précisé que le support de Windows 10 sera abandonné en 2025).

Cette nouvelle fuite vient s’ajouter à la récente révélation selon laquelle Microsoft poursuit les sites Web impliqués dans la diffusion de la version divulguée de son nouveau système d’exploitation — qui porte bien sûr le nom de Windows 11 — avec des demandes de retrait de droits d’auteur adressées à Google. Ces plaintes de retrait DMCA nomment spécifiquement la version de Windows 11, et la décrivent même comme une « copie divulguée de la version inédite de Windows 11 ».

Une minorité de personnes ont déjà douté de l’authenticité de la version qui a fait l’objet d’une fuite la semaine dernière, ou du moins du fait que le nom de Windows 11 soit effectivement retenu, mais les preuves semblent maintenant assez accablantes.

En particulier, si l’on considère que Microsoft a lâché toute une série d’allusions à Windows 11 avant même que la version 21996.1 ne circule en ligne, y compris plusieurs vidéos de teasing, et il y a aussi le moment de l’événement lui-même qui démarre à 11 heures (heure locale) le 24 juin.

Une révolution en préparation

Bien sûr, nous savions que quelque chose d’important allait se produire avant même cela, avec tous les discours de Microsoft sur la façon dont ce qui est en préparation pour Windows va être révolutionnaire et la « prochaine génération » de l’OS de bureau. Donc, entre les fuites et les confirmations, il pourrait ne pas y avoir beaucoup de surprises lors de l’événement de Microsoft plus tard cette semaine.

Les changements les plus notables se trouvent le long de la barre des tâches, où les icônes des applications ont été centrées et la zone de la barre des tâches nettoyée. Ce menu Démarrer mis à jour inclut les applications épinglées, les fichiers récents et l’option d’arrêt ou de redémarrage rapide.

D’autres changements incluent des coins arrondis pour une variété de menus système, ainsi que des fonctionnalités héritées comme le Gestionnaire de périphériques et le Panneau de configuration. Microsoft travaillerait également sur de nouveaux contrôles gestuels et sur une amélioration de l’expérience d’ancrage des fenêtres, selon la version et la documentation qui ont fuité.

Tags : MicrosoftWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.