close
Mobile

Skype débarque sur Windows Phone 8

Skype s’intègre petit à petit dans l’écosystème de Microsoft… Tout comme ce que l’entreprise a fait avec la marque “Xbox”, Microsoft fait tout pour que Skype soit son application “Messenger, mais également son service d’appels en ligne. Pour y arriver, Microsoft a doté Windows 8 d’une application Skype revue et repensée dans le but de devenir une application essentielle dans le système d’exploitation, et ce sera bientôt la même optique pour Windows Phone 8, l’OS mobile de la firme.

Derek Snyder, le responsable du marketing Skype pour les mobiles, a annoncé en ce début de semaine que la version preview de Skype était désormais disponible pour Windows Phone 8. Celle-ci contient toutes les bases auxquelles les utilisateurs Skype doivent s’attendre, et arrive bien évidemment avec un nouveau design, “moderne”. L’application comprend également l’intégration des comptes Windows Live Messenger, qui doivent fusionner au sein de Skype.

Skype débarque sur Windows Phone 8

Lors de l’évènement dédié à Windows Phone 8, Microsoft a déclaré que la nouvelle version de Skype serait en mesure de s’exécuter en arrière-plan sans prendre aucune ressource. Snyder affirme que la prévisualisation d’une partie de l’application, telle que les appels et les messages, peut se faire même lorsque celle-ci n’est pas lancée.

Snyder affirme également que Skype pour Windows Phone 8 aura quelques fonctionnalités exclusives jamais vues auparavant sur les smartphones. Il s’agit notamment de :

  • Rester toujours joignable : Avec Skype pour Windows Phone 8, vous êtes toujours de la partie dans une conversation. Vous resterez donc connecté même lorsque l’application est fermée
  • Facile à utiliser : Développé à partir de zéro, c’est le meilleur de ce que Skype et Windows Phone 8 ont à offrir
  • Des contacts a porté de main : Démarrer un chat avec vos contacts Skype directement à partir de de la tuile “Contacts” et suivez les nouveaux messages par le biais des “Live Tiles”

En toute réalité, les fonctionnalités dévoilées ci-dessus ne sont possibles que sur Windows Phone 8, du moins pour le moment, et ce grâce aux caractéristiques qui définissent le système d’exploitation mobile de Microsoft, contrairement à iOS et Android. Après ce développement, peut-être que l’équipe peut commencer à repenser l’expérience mobile Skype pour les utilisateurs d’iOS et Android qui ont eu recours à ce qui est essentiellement une forme plus petite de la vieille application Skype disponible pour la version de bureau.

Si vous voulez essayer Skype Preview pour Windows Phone 8, sachez que pouvez le récupérer dès maintenant. L’application sera mise à jour en version “officielle” dès qu’elle sera disponible…

Tags : MicrosoftSkypeSkype PreviewUIWindows Phone 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.